03 Février 2007
Racisme anti-harkis à Roubaix, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis appelle aux soutiens de tous les gens de bonne volonté !!!
Une chose est certaine, à savoir, la polémique abusive et instrumentalisée, sur le fameux alinéa 2 de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 (depuis déclassé nonobstant un vote de la représentation du Peuple Souverain pour son maintien), a amplifié, à l'évidence, la prolifération du racisme anti-harkis en France.
Pour preuve, dans le Nord, tout avait commencé, début 2006, par la profanation de tombes RONA (rapatriés d'origine nord africaine), à Hem, qui fut suivie, aussitôt, de la "souillure", de notre Stèle, à Roubaix !!!
Dès cet instant, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis comprit que LE RACISME ANTI-HARKIS allait entrer dans une nouvelle phase très alarmante. En l'espèce, nous avions lancé, à juste titre, un "appel solennel", en vue d'un rassemblement silencieux, dans notre commune, le 11 février 2006.
Pour des raisons obscures et irrespectueuses, notre Maire, M. René VANDIERENDONCK, avait cru devoir "bouder", notre recueillement apolitique et sans discours, à l'instar de sa majorité municipale issue de la gauche plurielle (Parti Socialiste, Mouvement des Citoyens, Parti Communiste, les Verts, les diverses gauches). Néanmoins, il convient de noter que toutes les autres formations politiques étaient présentes, en l'occurrence : l'UMP (en présence des députés nordistes M.M. Patrick DELNATTE et Christian VANNESTE, de M. Max-André PICK et autres conseillers municipaux), l'UDF (via les attachés parlementaires de M. Francis VERCAMER et de M. Arnaud VERSPIEREN) et du Front National. Et, comme le dit le célèbre adage : "Les absents ont toujours tort !" .
Pire encore, des structures associatives RONA avaient décidé, de manière incompréhensible, de briller par leur absence, tout en s'évertuant à "torpiller", avec force et conviction, notre initiative dans l'intérêt général des Harkis et leurs Familles (?). Le Préfet de Région et/ou l'un de ses mandataires s'étant, aussi, "décommandés", après nous avoir confirmés leur participation en amont !!!
En dépit de cette "cabale", ledit rassemblement fut une réussite (cf. les photos) et, il convient de se remémorer que, ce 11 février 2006, Georges FRECHE insulta, à Montpellier, essentiellement, de "sous-hommes", les Harkis.
A compter de ce jour et face au laxisme voire manque de courage, de nos politiciens de tout bord, le "racisme anti-harkis" et le "révisionnisme et négationnisme historique" se sont accélérés et banalisés.
Désormais, nous assistons à "la grande foire des propagandes de toute nature" (FLN, ...) et, des "visites d'allégeance", en Algérie, de ces "princes qui nous gouvernent" : Jacques CHIRAC, Nicolas SARKOZY, Michèle ALLIOT-MARIE, François HOLLANDE, Jean-Louis DEBRE & consorts qui ont poussé, à son paroxysme, le "mauvais goût" et un "antipatriotisme ubuesque" !!!
Afin de mettre un "frein salutaire", à ces comportements douteux en série (le documentaire "Li fet Met" et sa publicité diffamatoire étant "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/125/2/), notre collectif requiert UN SOUTIEN MASSIF DE LA PART DE TOUS LES GENS DE BONNE VOLONTE (RONA, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, Citoyens responsables, ...) afin de mener toutes les actions utiles à éradiquer le "racisme anti-harkis" à travers la France, en commençant par poursuivre en justice, tous les protagonistes du "documentaire et de sa promotion anti-harkis" mais, surtout, d'en faire interdire, les diffusions, des jeudi 08 et vendredi et vendredi 09 février 2007 (au cinéma Le DUPLEXE) et du dimanche 11 février prochain (à La Condition Publique), à Roubaix, par voie de référé d'heure à heure devant le Tribunal de Grande Instance de Lille. En effet, nous devons imposer, une TOLERANCE ZERO, pour toutes insultes touchant les Harkis (nos pères vivants ou défunts), car nous ne sommes pas des "sous-hommes sans honneur" et, il faut le prouver, en se mobilisant et en empêchant, au besoin, par un "piquet musclé", ces projections ayant bénéficié d'une publicité diffamatoire à notre encontre, si d'aventure les Pouvoirs Publics et les Elus ne prenaient pas, immédiatement, TOUTES LEURS RESPONSABILITES, par un "arrêté préfectoral et/ou municipal d'interdiction pour cause de trouble à l'ordre public manifeste en raison des provocations délibérées et racoleuses des personnes mises en cause avalisées par l'Etat, ses Institutions et l'argent du contribuable" !!!
COMMENT NOUS AIDER ?
1) En faisant un don afin de couvrir les frais de justice très importants, à notre partenaire, l'Association des Français Rapatriés d'Afrique du Nord (seule structure harkie habilitée à pouvoir ester en justice au nom des Anciens Combattants et Victimes de Guerre). Merci de bien vouloir libeller votre règlement à l'ordre de l'AFRAN (inscrire au dos de votre chèque "soutien à l'opération de lutte contre le racisme anti-harkis") et l'adresser à : Association des Français Rapatriés d'Afrique du Nord, 630 Avenue des Nations Unies 59100 Roubaix (Tél. 03.20.11.29.85).
2) En nous envoyant des communiqués de soutien, sur ma messagerie : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. que je mettrai en ligne sur notre site dans la rubrique commentaires juste en dessous de l'article (pour les membres inscrits, vous pouvez, bien entendu, les poster vous-mêmes) et en diffusant le plus largement possible, le présent appel, auprès de votre entourage, de vos élus, de votre presse et autres médias locaux, ...
3) En téléphonant et/ou en envoyant un fax et/ou un mail, à tous les intéressés, pour leur affirmer votre appui à nos initiatives et votre hostilité à la programmation de ce "documentaire anti-harkis" :
- Mission Interministérielle aux Rapatriés, M. Emmanuel CHARRON (Président), Tél.01.53.69.55.41, Fax. 01.53.69.55.47.
- Maire de Roubaix, M. René VANDIERENDONCK (Maire), Tél. 03.20.66.46.73, Fax.03.20.66.46.70.
- Préfecture du Nord, M. Daniel CANEPA (Préfet de Région), Tél.03.20.30.59.59, Fax.03.20.30.52.52 et e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
- Ministère délégué aux Anciens Combattants, M. Hamlaoui MEKACHERA (Ministre), Tél.01.44.42.10.00, Fax.01.44.42.30.38 et e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
- Le DUPLEXE CINEMAS, M. VERDIERE (Directeur), Tél.03.20.14.85.90, Fax.03.20.14.85.91.
- La CONDITION PUBLIQUE, M. Stéphane KONOPCZYNSKI (Directeur), Tél.03.28.33.57.57, Fax.03.20.45.16.59 et e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Il faut affirmer, notre détermination, auprès de toutes ces personnes susmentionnées, car quand la République Française n'est plus capable de protéger et de faire respecter, sur son territoire, ses valeureux Anciens Combattants, c'est à nous de le faire au nom d'une légitime défense et d'une défaillance gouvernementale dans notre "pacte républicain". Assez de ces abus de "liberté d'expression" devenue une "anarchie d'expression et de diffamation" !!!
TOUS ENSEMBLE, NOUS REUSSIRONS A COMBATTRE L'INJUSTICE ET LA TRAHISON ETATIQUE, DEPUIS 45 ANNEES, A l'ENCONTRE DES HARKIS ET LEURS FAMILLES AINSI QU'A TOUS LES RAPATRIES D'ALGERIE (Pieds-Noirs et autres) !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
P.S. N'oubliez pas de consulter et de réagir sur le forum intitulé : "La France donne le bâton pour se faire battre !" par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,575/catid,4/.
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Abdellah CHERIFI d'AJIR Pour les Harkis de Dreux et Khader MOULFI interviewés par France 3 Télévisions, lors du rassemblement silencieux, du 11 février 2006, devant notre stèle souillée à Roubaix. Photos de quelques RONA, ce jour-là et, de notre monument nettoyé a posteriori par la ville.