13 Avril 2007
Billet d'humeur de "coalition-harkis.com" : Le "benouioui de service du mois" est : Charles TAMAZOUNT, d'un certain Comité Harkis et Vérité !!!
Mais qui est donc ce Charles TAMAZOUNT et quelle est sa légitimité à prendre en otage, tous les Harkis et leurs Familles, au nom de ses ambitions et idées politiques personnelles ?
Un "benouioui de service" mais kézaco, au fait, ce truc-là ? Petite explication de texte pour les "non-initiés". Un "benouioui de service" est un "béni-oui-oui" mais, à la "sauce RONA", qui instrumentalise, à des fins personnelles, les Harkis et leurs Familles, afin de pouvoir négocier, quelque "avantage" (plus ou moins dérisoire à l'exception des très rares "benouiouis en chef", plus richement récompensés, tels que Hamlaoui MEKACHERA & Consorts, car il s'est instauré, une véritable "hiérarchie" dans le "benouiouisme"), en contrepartie, d'une allégeance totale et, d'un prétendu contrôle, du très chimérique "vote harki" qui existe autant que les licornes car les RONA votent, en général, comme tous les Français (es), en l'occurrence, en se référant au "meilleur programme", au charisme des candidats, à l'influence des médias et des sondages mais, également, en fonction des "rejets contestataires et systématiques" des partis au pouvoir depuis 20 ans, ...
Le "benouioui de service" a, aussi, pour "mission" fondamentale, celle de diviser et de liguer, les uns contre les autres, tous les "militants de la cause harkie" (vrais ou supposés), dans la perspective d'entraver, depuis des décennies, l'émergence de cette fameuse "union qui ferait la force" et, pour mener à bien, ses "turpitudes intéressées" (un hypothétique emploi de catégorie C à vie dans la fonction publique, pour les "seconds couteaux du benouiouisme", est, souvent, la "promotion suprême" !), celui-ci est prêt à faire tout et n'importe quoi ! Evidemment, ces "pratiques douteuses et perfides" ne sont pas l'apanage, exclusif, de ces RONA arrivistes et sans scrupules, puisque l'on voit, au quotidien, des "béni-oui-oui" similaires, dans toutes les autres composantes, de la Nation, que l'on nomme des "courtisans", des "opportunistes", des "lèche-bottes", ...
En outre et à la décharge, de nos "benouiouis de service", je pense que les principaux responsables, de ce "système clientéliste pervers", sont, majoritairement, les politiques de tout bord et les préfets qui ont su "profiter", de l'énorme précarité sociale et de la détresse, au sein des RONA, pour imposer, cette "allégeance contrainte et unilatérale" basée sur le : "Ou tu la fermes et tu te soumets ou tu n'auras rien hormis des représailles sur les tiens et toi-même !!!", car sans "corrupteurs", il ne peut y avoir de "corrompus" !!!
Signes particuliers : on remarquera une très forte amplification, des "activités benouiouistes", en périodes électorales, à l'instar des effets de la pleine lune, sur les "loups-garous", sauf que les "lycanthropes" ne sont que des "monstres légendaires et fantasmagoriques" pouvant provoquer, à la rigueur, de simples cauchemars, aux "âmes sensibles", après le visionnage d'un film d'épouvante ! Alors que les "benouiouis de service" sont, réellement, effrayants et néfastes, à l'intérêt général des Harkis et leurs Familles, car ils s'évertuent à torpiller, de l'intérieur, les "initiatives", des vrais militants radicaux, car ils servent, également, de "cautions morales", auprès de leurs "maîtres" (la fameuse "voix de son maître -version française du célèbre label anglais "His Master Voice" distribué en son temps par Pathé-Marconi) !!!
Pour ne citer qu'un seul exemple significatif, on se souvient que René VANDIERENDONCK, Maire de Roubaix, avait appelé, récemment, à sa "rescousse", ses "benouiouis de service", lors de la sordide affaire "Li Fet Met" (cf. Mon article l'évoquant qui vous renverra sur d'autres liens utiles : http://www.coalition-harkis.com/content/view/131/2/), pour tenter de discréditer, l'opération d'utilité publique menée, par la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et son partenaire, l'Association des Français Rapatriés d'Afrique du Nord (AFRAN), à l'encontre de ce "racisme anti-harkis" primaire et indéniable. Pourtant, ce "documentaire controversé" et sa "promotion insultante" affirmaient, de manière très explicite, que : "Tous les Harkis, SAS et Goumiers torturaient la nuit..." et, sauf erreur de ma part, c'est le père de chaque RONA de la seconde génération qui était diffamé et méprisé. Par conséquent, on s'explique, très difficilement, que leurs propres enfants aient pu "avaliser", cette "infamie subventionnée", d'autant plus que certains ont poussé l'ignominie jusqu'à entraîner, leurs propres parents, dans cette "autoflagellation tragicomique" (?).
Néanmoins, il convient d'indiquer qu'il s'est créé, ces derniers-temps, une nouvelle génération, de "benouiouis de service", composée, entre-autres, de RONA diplômés (du moins supposés et ayant plus ou moins réussi leur vie sociale) et qui, pour s'élever, dans la "sphère politique et économique", se servent, illégitimement et de façon mesquine, de la "cause harkie", tel un vulgaire "tremplin", dans l'expectative de pouvoir évoluer, un jour, parmi l'intelligentsia et/ou assimilée, tout en lorgnant sur une "investiture en situation d'éligibilité" tant convoitée (ou, à défaut, un mandat de ministre ou de haut-fonctionnaire, Hamlaoui MEKACHERA le Mékach'oualou, Azouz BEGAG, Tokia SAÏFI, ... ayant fait des envieux et des émules en puissance !). Les susvisés sont, à l'évidence, "frustrés" de ne pas être, des "notables à part entière", alors qu'ils se considèrent, comme une "élite autoproclamée" (mais persiflée par la vraie élite et/ou bourgeoisie dites de souche), dénigrant les "RONA d'en bas" que nous sommes (ce bon vieux Sigmund FREUD aurait eu des sujets d'expérience très intéressants s'il était encore de ce monde cruel et disjoncté !).
Et, nous avions décidé de leur décerner, pour "sévices rendus" (non non, pas de fautes de frappe ni de lapsus !), aux Harkis et à leurs Familles, une nouvelle récompense : "Le Prix du Benouioui du Mois", aux pires d'entre-eux et, l'équité voudrait que ce soit, Fatima BESNACI-LANCOU (notre chère FBL), qui l'inaugure et l'emporte, haut-la-main, via la constance de son "oeuvre anti-harkis" (célébration du 17 octobre 1961, demande de pardon au FLN, remise en question du patriotisme des Harkis en stipulant qu'ils auraient été enrôlés de force, membre des Indigènes de la République, adepte du mouvement tiersmondiste, ...) et, sa dernière "ineptie en date", étant de participer, à Roubaix, à la ZON-MAI (exposition itinérante sous l'égide de la Citée Nationale de l'Histoire de l'Immigration), qui allègue, de manière révisionniste, négationniste, antipatriotique, fallacieuse, raciste, choquante et indécente, que : NOUS SERIONS, RONA ET PIEDS-NOIRS, DES IMMIGRES DE LA DECOLONISATION, résultant d'une volonté tous azimuts d'annihiler nos VRAIES HISTOIRES !!!
FBL, sera-t-elle notre prochaine lauréate ?
Cependant, un courriel reçu, à la Coalition, d'un dénommé Charles TAMAZOUNT (Président d'un Comité Harkis et Vérité et webmaster du site éponyme), vient de bouleverser, pour des raisons objectives, nos intentions initiales. En effet, M. TAMAZOUNT que l'on n'a, jamais, aperçu, sur le terrain et que très peu de monde connaît, apparemment, de "visu" (Etrange pour un soi-disant militant actif puisque l'on se croise, toutes et tous, à un moment ou un autre !), vient d'attirer notre attention et nos "foudres", par sa saisine, abusive et sans la moindre concertation, du Conseil d'Etat, contre la loi du 23 février 2005 et ses décrets d'application.
Tout d'abord, qui est Charles TAMAZOUNT ? Selon nos sources, il est docteur en droit et chef de bureau des Politiques Sociales du Logement, à la Préfecture de Seine et Marne et, jusque-là, on ne peut que louer son "cursus" réussi et exemplaire. Nous savons, aussi, qu'il soutient le Parti Socialiste et Ségolène ROYAL. En revanche, nous étions très surpris de constater que, sur son site réputé pro-RONA, ce dernier paraissait "encenser", de manière ubuesque, de sinistres personnages tels que Roland CASTRO (l'architecte marxiste qui avait lancé le très éphémère Mouvement de l'Utopie Concrète en vue de sa candidature annoncée et avortée aux Présidentielles 2007) mais, le Sieur TAMAZOUNT sait-il, au moins, que R. CASTRO avait été, un "porteur de valises du FLN" et, qu'il avait soutenu, toutes les "dictatures rouges" (incluant Cuba mais quand on porte le même patronyme que Fidel, cela est naturel) ? Le même étonnement nous vint quand il glorifia, Bertrand DELANOË, Maire de Paris (notre "Prix de la Tête à Claques de l'Année 2007" à lire et/ou à relire par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/132/2/), ainsi que le "traitement hypocrite et placebo", par le PS, de Georges FRECHE qui est, toujours, le "Seigneur de Septimanie", en dépit de sa vraie/fausse "exclusion de façade" !!!
Par contre, RIEN à l'horizon, de la part du Comité Harkis et Vérité, quand il s'agissait de soutenir, des RONA dans la mouise (Amid TOUALBIA, ...) et, de combattre, à nos côtés, avec force et conviction, le "racisme anti-harkis" (voir tous nos articles en ce sens) mais, il faut dire que ces "mesquineries de bas vol" émanaient, généralement, de ses "amis gauchistes" (rouges, verts, roses) qui les subventionnent très grassement, ce qui nous laisse perplexes quant aux desseins précis de M. TAMAZOUNT (?).
Voici le "drame humain" que veulent exploiter nos "benouiouis de service"
Ensuite, nous n'avons pas attendu, M. TAMAZOUNT, pour dénoncer, la loi du 23 février 2005 et son application trop aléatoire, puisque, dès 2003, nous sommes entrés en résistance, contre cette "mascarade étatique et politique de gauche et de droite", en fondant, notamment, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis (collectif de fait), avec le concours de 15 associations du Nord Pas-de Calais, afin de coordonner et promouvoir, nos opérations collégiales et militantes, sans sombrer dans les sempiternelles rivalités associatives et autres "querelles de clocher". Notre première action commune et réussie fut, le "boycott de la journée d'hommage national aux Harkis", le 25 septembre 2003, qui avait semé, la "panique générale", au sein des "princes qui nous gouvernent très mal". Non en raison de l'action elle-même mais, surtout, eu égard à ces prémices d'unité et de discipline mais, "chassez le naturel et le benouiouisme revient au galop" et cette "mouture originelle", de notre Coalition, ne survécut que le temps de ce "boycott mémorable et productif" !!!
Or, dans son auto-interview (comme dans les comédies de Jerry LEWIS, Fernandel, Fernand RAYNAUD, ...) que je publierai dans les commentaires ci-dessous, Charles TAMAZOUNT (jouant le double rôle de l'interviewer et de l'interviewé) prétend, à tort, que "sans réaction des associations...", il avait pris la résolution de déposer son recours devant le Conseil d'Etat. Ce qui est FAUX ! Ce sont les principaux intéressés eux-mêmes, à savoir, les Harkis ou leurs Veuves qui nous avaient demandés, expressément et en parfaite connaissance de cause de l'insuffisance, des mesures obtenues, de ne rien entreprendre tant que les versements définitifs n'avaient pas été effectués, pour tous les bénéficiaires, afin de ne pas en perturber leurs bonnes fins ! Dans ce contexte, nous avons respecté la décision naturelle, de la majorité des RONA et, de quel droit M. TAMAZOUNT se permet-il de prendre en otage, pour ses "calculs purement politiciens et partisans", tous les Harkis et leurs Familles, qu'il ne représente pas par son "association coquille vide et fantôme" ?
Enfin, M. TAMAZOUNT se méprend, derechef et sciemment, en déclarant que si d'aventure l'arrêt, du Conseil d'Etat, allait dans le sens de ses écritures, en l'occurrence, faire annuler, essentiellement, les articles 6 et 9 (relatifs à l'allocation de reconnaissance) de la loi du 23 février 2005 et son décret d'application du 17 mai 2005, CE SERAIT UNE ENORME VICTOIRE POUR LES RONA ET LA POSSIBILITE D'OBTENIR UNE MEILLEURE LOI PAR LA NOUVELLE MAJORITE QU'IL VOUDRAIT PS (of course !) ! Mais, de qui se moque-t-on à la fin ? L'annulation de la loi ne serait préjudiciable qu'aux RONA et à eux-seuls car l'Etat pourrait en suspendre, le cas échéant, tous les paiements en souffrance (incluant ceux prévus, en 2008/2009, pour les orphelins de père et de mère éligibles au dispositif) et, éventuellement, exiger le remboursement des sommes versées, auprès des autres, en précisant que le maintien de l'actuel dispositif ne préjudicie en rien, aux dépôts de nouvelles propositions de loi, par tous les groupes parlementaires à venir, alors que l'on cesse de nous raconter des "salades" !!!
Je vous ferai, ces jours-ci, une analyse exhaustive et impartiale, des assertions contestables de Charles TAMZOUNT, dans les commentaires ci-dessous, concernant son "auto-interview" (à lire, également, dans les commentaires ci-après) mais, ce dernier devra, en cas de sérieux problèmes dilatoires et engendrés, par son "initiative non-salutaire", s'expliquer, en personne, devant tous les RONA qui voudront lui demander des comptes !!! Si les Harkis et leurs veuves ont décidé d'accepter, un 'mauvais arrangement effectif", pour le moment, plutôt que de très incertaines "mesures importantes à titre posthume", c'est leur droit et il n'appartient à personne d'aller à l'encontre de leur volonté et, il est temps de rappeler à l'ordre TOUS LES BENOUOUIS DE SERVICE !!! La tâche incombant, aux défenseurs de la "cause harkie", n'est pas d'anéantir, à sa guise, les acquis (incluant les mesurettes) mais, d'obtenir justice et réparation en intégralité !!!
Selon le mail, de dernières minutes, de Charles TAMAZOUNT, le Conseil d'Etat lui aurait donné "raison", en annulant, par arrêt du 06/04/2007, les articles de loi et ses décrets d'application (notamment les 6 et 9 de la loi du 23 février 2005), ce qui pourrait causer, d'énormes difficultés, pour tous les ayants-droits en attente du versement, de leur allocation de reconnaissance, surtout, pour les dernières "vagues de paiements" prévues en 2008 et 2009 (essentiellement, les orphelins admissibles et les dérogés de l'article 9).
Les "benouiouis de service" sont très nuisibles, aux Harkis et à leurs Familles car, ils servent, parfois, à faire le "sale boulot", au profit de nos multiples "détracteurs" et, quand les 'vrais militants" réagissent, ces derniers (politiciens, membres du gouvernement, élus, ...) nous rétorquent, avec ironie, : "Mais ce sont les vôtres qui ont fait cela, pas nous !". Et, parfois, nos "RONA renégats" accomplissent, leurs "turpitudes", très souvent, pour pas "grand-chose" et, comme se plaisait à le "rabâcher", un "politocard roubaisien" : "Certains sont à nos ordres et prêts-à-tout, juste, pour avoir le privilège de nous serrer la main et de nous tutoyer !" (NO COMMENT) !!!
Les soi-disant "présidents d'associations nationales" (dont les adhérents tiendraient dans une cabine téléphonique !), ne cessent de se poser, la sempiternelle "question existentielle stérile et inepte", de savoir QUI EST LE PLUS LEGITIME ET LE PLUS NATIONAL POUR PARLER AU NOM DES HARKIS ET LEURS FAMILLES ? Je leur répondrais, uniquement, interrogez-vous, plutôt, de savoir QUI EST TOUT SIMPLEMENT DIGNE DE LE FAIRE ?
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.