04 Mai 2007
Le débat télévisé : Ségolène ROYAL Versus Nicolas SARKOZY, vu par "coalition-harkis.com" !!!
Ségolène, la ROYAL "Nullitude" face à la soudaine "Zénitude" de Nicolas !!!
Que dire de ce second tour, des Présidentielles 2007, dans sa configuration finale ? Pas grand-chose puisqu'il réunit, fort logiquement, les deux plus grandes formations politiques françaises (en nombre d'adhérents revendiqués), en l'occurrence, le Parti Socialiste (représentée par Ségolène ROYAL) et l'Union pour un Mouvement Populaire (pris en la personne de Nicolas SARKOZY). Donc, jusque-là rien de très original en vue d'engendrer, un réel scoop, en dépit de toutes les agitations affligeantes survenues ces temps-ci !!!
Certes, il y eut le très étrange "cas BAYROU" qui, semblant oublier qu'il avait été éliminé, dès le premier tour, s'était évertué à se comporter, en "joker", au point d'en devenir le "bouffon". Désavoué, de manière cinglante, par la quasi-totalité des parlementaires UDF (ralliés au candidat UMP), François BAYROU ne cesse de se ridiculiser en se croyant, à tort, PLEBISCITE, par le Peuple Français. Or, force est de constater que le "leader de la très éphémère gauchoite" (mélange aléatoire et utopique de gauche et de droite) ne fut, indéniablement, qu'un simple et très fulgurant "épiphénomène électoral", sans lendemain mais, pris à son propre "piège stratégique".
Et, pendant que Ségolène continue à lui faire, la "danse du ventre", au grand dam de ses "alliés naturels de gauche et d'extrême gauche" (Les Verts, le PCF, ...), dans la perspective de s'accorder, ses "faveurs illusoires", M. BAYROU nous annonce, avec triomphalisme, la création d'un nouveau parti, à savoir, le Parti Démocratique (bonjour les crises de fou-rire lorsque les journalistes et autres seront amenés à en prononcer les initiales, tragicomique sans limites et sans le moindre complexe notre François l'ambidextre dyslexique !!!).
Néanmoins et nonobstant les énormes qualités innées "d'humoriste malgré-lui", de François BAYROU, revenons, sur ce fameux débat télévisé, en date du 02 mai 2007 à 21H00, entre Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY, qui fut présenté, de façon racoleuse et hâtive, comme un véritable "Choc des Titans" mais BOF BOF !!!
Mais euhhhh, je peux encore être Président de la République au 3ème tour !!!
Pour celles et ceux qui s'intéressaient, d'ores et déjà, à la politique, on a pu prendre acte que les deux rivaux étaient égaux à eux-mêmes ! En revanche, pour les néophytes, tout était flou et incompréhensible, particulièrement, du côté ROYAL, en raison des "postures frisant l'imposture", des deux contradicteurs confrontés. La candidate socialiste s'est avérée agressive, démagogique et, parfois, très inquiétante quant à sa capacité d'être une éventuelle Présidente à la hauteur de la fonction. Pour sa part, Nicolas SARKOZY, au regard de sa nécessite de demeurer "zen", à tout prix, afin de faire taire sa "réputation sulfureuse d'antan", s'est affiché, à l'évidence, un peu trop passif et complaisant, envers son "interlocutrice frénétique et pathétique", pour ne pas être taxé de "macho primaire" dénigrant la première finaliste, au mandat suprême, sous la Vème République et, sur ce plan, c'est Dame Ségo qui s'est comportée en "mal-élevée" et en "empêcheuse de débattre au fond" (coupant la parole, s'énervant en permanence, abusant d'un rictus altier et déplacé, ...) !!!
Au niveau de la forme et de la "bonne conduite", c'est Nicolas SARKOZY qui a gagné, la partie et, de surcroît, après la "vraie/fausse colère" (grotesque et ubuesque) de Mlle ROYAL.
Nicolas SARKOZY, la "zénitude" forcée !!!
Concernant le "fond", des discussions, on aura compris que Ségolène ROYAL nous formulait, en cas de victoire, la promesse de ne jamais s'engager, sur les réformes sociales à venir, en se bornant à réunir, systématiquement, les "partenaires sociaux" (termes martelés des dizaines de fois) et, à ne rien changer en cas d'absence d'accords unanimes, ce qui relève de l'irresponsabilité et du "voeu pieux" !!! Comment un commandant de bord pourrait-il arriver, à bon port, s'il devait, en permanence, prendre l'attache, de son équipage et de ses passagers, pour fixer le cap idoine afin d'atteindre la destination déterminée ?
Après le "président observateur et passif", Jacques CHIRAC, Ségolène ROYAL nous prédit l'instauration, d'une "présidence par procuration" en ne prenant, jamais, de décisions fondamentales, sans "cautions morales", ce qui conduirait, la France, le cas échéant, au désastre et à l'anarchie et, à une véritable "escroquerie morale", auprès de ses électeurs, car ce ne serait pas, in fine, les élus du Peuple Souverain qui gouverneraient, le pays, de manière effective mais, des tiers illégitimes.
Ségolène, la ROYAL "nullitude" !!!
Sur le programme socialiste, on notera que les "emplois dits première chance" sont irréalisables, en réalité, puisque tous les traités européens (entérinés par la France, rappelons-le !) garantissent, à tous ses signataires, une concurrence libre et non-faussée. En offrant, gracieusement, au secteur privé, des salariés rémunérés, directement et intégralement, par des fonds publics, l'Etat français serait, aussitôt, rappelé à l'ordre par Bruxelles. Idem, pour ses "emplois jeunes" tant regrettés, par la gauche, pourquoi le PS ne les a-t-il pas transformés, dans ce contexte, sous le Gouvernement JOSPIN (entre 1997 et 2002), en emplois de fonctionnaires pérennisés, s'ils étaient d'utilité publique et autant indispensables à l'écouter ? Par ailleurs, on s'explique, très difficilement, le refus catégorique, de Mlle ROYAL, de répondre, de manière précise, aux questions explicites, de M. SARKOZY mais, il est évident qu'en s'évertuant à tenter de faire le "grand écart", entre l'extrême gauche et l'UDF, il lui était très ardu de se positionner, de façon tranchée, sans se déchirer !!!
Par contre, Ségolène a tenu à désavouer, pour des raisons obscures, François HOLLANDE (son concubin de façade et, non moins, Secrétaire Général du PS), en disant le contraire de ses déclarations. Sans entrer, dans leur vie privée, il est surprenant que Mlle ROYAL se disant, honnête et sincère, n'ait pas osé avouer, dès le départ, leur séparation relevant du "secret de polichinelle" et du "mensonge par convenance" (?).
Nicolas SARKOZY nous a livrés, quant à lui, un véritable projet de société, auquel on peut adhérer (ou pas), pour tout ou partie mais, qui a le mérite de nous annoncer la couleur sans équivoques. Pour le candidat de l'UMP, exit le "rêve français" de nous croire protégés, ad vitam aeternam, du reste du monde et de tous les prédateurs économiques et autres. L'ancien Ministre de l'Intérieur veut mettre un terme, également, à la "gestion fataliste du chômage de masse" en vigueur, dans notre pays, depuis plus de 30 ans, tant par la gauche que par la droite, acceptant que des Français (es) soient, sciemment, sacrifiés, sur l'autel du chômage de longue durée et, anesthésiés, en contrepartie, par des aides sociales infimes, pour acheter la fameuse "paix sociale".
D'aucuns le jugeront, libéral et dur mais, il convient de reconnaître, en toute objectivité, que la République Française, a besoin de remettre, certaines "pendules à l'heure", afin de garantir sa survie !!!
Par conséquent, Ségo ou Sarko ? Bien entendu, nous ne donnerons, aucune consigne de vote, car il incombera, à chaque électrice et électeur, de faire son choix, ce dimanche 06 mai, librement, dans l'isoloir mais, il nous importait de donner un point de vue sans le moindre parti pris mais, sans être hypocrites, au vu des 2 options de société proposées et de l'envergure intrinsèque de nos candidats en lice.
Alors votez pour qui vous voulez mais votez et rendez-vous, dimanche 06 mai 2007 à 20H00, pour connaître les résultats de ces élections présidentielles de 2007 et, qui sera notre nouveau Chef de l'Etat !!! Et, je vous invite à lire, préalablement, les 2 programmes respectifs.
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.