09 Mai 2007
Coup de gueule de "coalition-harkis.com" : Nicolas DOMENACH, Directeur adjoint de la Rédaction, du Journal Marianne, est un "raciste anti-harkis" déclaré et assumé !!!
Un cas d'école du "Monsieur Je-Sais-Tout" du PAF et de la presse écrite !!!
TRES IMPORTANT : A lire le communiqué de dernière minute rajouté à la fin de l'article.
On se souvient, de triste mémoire, de la très récente "polémique" axée, autour des propos douteux et quasi-racistes tenus, délibérément, contre les Harkis, par le Député UMP de Paris, Pierre LELLOUCHE, qu'avait tentée d'instrumentaliser, aussitôt, à des fins strictement politiciennes et partisanes et, aucunement, au nom du "droit à l'information", une certaine presse engagée de gauche (cf. à lire et/ou à relire mon article y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/146/2/ ).
Pierre LELLOUCHE
Or et cette controverse à peine éteinte, c'est au tour de Nicolas DOMENACH, Directeur adjoint de la rédaction, du Journal Marianne, de dévoyer, sciemment, le terme générique "Harkis" (désignant de valeureux Anciens Combattants de la France), dans un sordide article intitulé : "BAYROU, le saut de la mort" publié, dans le "torchon" susnommé, ce mercredi 09 mai et, qui stipule, notamment :
Pour François Bayrou, la désertion de ses « bédouins » transformés en harkis de l'UMP est un coup dur. Il les avait baptisés bédouins parce que ceux-là, précisément, avaient montré plus de caractère que les autres en 2002, et ne l'avaient pas trahi. Maurice Leroy, Hervé Morin, Bernard Bosson, pour ne citer qu'eux, avaient alors pris le risque de traverser le désert avec leur chef, pendant que ses plus proches l'abandonnaient, comme Claude Goasguen, un si vieil ami !...
Ses déclarations volontaires et émanant, d'un "racisme anti-harkis" caractérisé, sont choquantes, indécentes et inadmissibles, d'autant plus que ce n'est pas la première fois, que ce "journaliste ringard et arrogant" se permet, de telles "dérives verbales et/ou écrites", à l'égard des Harkis et leurs Familles. Et, que ce "nostalgique du bon vieux temps des porteurs de valises du FLN" cesse de se retrancher, derrière cette anarchique et sempiternelle, "liberté d'expression", pour "cracher son venin" et sa haine des RONA, car la presse écrite ne saurait, impunément et ad vitam aeternam, continuer à faire tout et n'importe quoi, sous prétexte que très peu de monde ne la lit, en regard des autres médias dits "grand public" (télévision, radio, ...) !!!
Par ailleurs, il semblerait que le "big boss", du Sieur DOMENACH, en l'occurrence, Jean-François KHAN, soit devenu "revanchard" et "amer", compte tenu de la défaite de son "poulain électoral", François BAYROU, ce qui est étrange et mystérieux, de la part d'un supposé "gauchiste post-soixante-huitard", de soutenir, de manière indéfectible, un "parti chrétien démocrate", car ces "révolutionnaires de prisunic" ne sont-ils pas censés être, dans leur "blabla idéologique et prosélyte", des "anticléricaux" et des "anticonservateurs" plus qu'acharnés ? Mais, il suffit de constater, ce qu'il est advenu, par exemple, de Daniel COHN-BENDIT (la star déchue de mai 68 qui est devenu, in fine, ce qu'il avait combattu dans sa jeunesse), pour se convaincre du contraire !!!
Jean-François KAHN, un "bobo bedonnant et démago" (le vrai héritage de mai 68 en définitive) !!!
Bien entendu, cette "élite mégalomane et archaïque" n'est écoutée, désormais, par personne mais, grâce à leurs "réseaux", ils poursuivent, en permanence, leur "pollution des esprits faibles", car ils demeurent "omniprésents", dans les "sphères médiatiques et politiques", alors à vos "kärchers", pour nettoyer tout cela !!!
"Dany le rouge" (de mai 68) est devenu "Daniel le bourge" (de nos jours) !!!
Par conséquent, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis CONDAMNE, fermement, les "écrits diffamatoires et perfides", de Nicolas DOMENACH et, envisage d'engager, toutes les actions judiciaires et/ou assimilées utiles, en vue de les faire sanctionner très sévèrement !!!
En outre, notre Collectif de Fait aspire à voir, également, dans ce dossier, la même énergie et autre mobilisation massive, de la presse (Libération, Le Monde, ...) et des associations Générations Mémoire Harkis (GMH) et Union Nationale des Harkis (UNH), que celles intervenues, il y a peu, au cours de l'affaire Pierre LELLOUCHE, au nom de l'impartialité, de l'équité et de l'indignation objective !!! Et, que vont faire, nos "présidents nationaux" (autoproclamés pour la plupart), qui sont devenus, apparemment, des "VRP des partis politiques", semblant oublier, trop souvent, l'intérêt général des Harkis et leurs Familles (?).
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
DERNIERES MINUTES : Après le perfide Nicolas DOMENACH, c'est au tour de Jean-Marcel BOUGUEREAU, du Nouvel Obs, d'injurier et de diffamer, publiquement et de manière similaire, les Harkis et, je vous invite à lire le commentaire y afférent ci-dessous.
Voici la photo de la "tête à claques" Jean-Marcel BOUGUEREAU
Vous pouvez réagir sur le forum y afférent par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,816/catid,4/.