06 Décembre 2007
Nicolas SARKOZY et les Harkis et leurs Familles : une très (in)divine comédie teintée de félonie importée d'Algérie !!!
Désolé mais BOUTEFLIKA ne veut pas que je le dise !!!
"Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de musulmans français qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne le les assassine pas une nouvelle fois !!!"
(Dixit Nicolas SARKOZY le 31 mars 2007 en son QG de Campagne à Paris devant environ 300 Harkis et leurs Familles impliqués dans le monde associatif et militant).
C'est à l'appui de ce "serment très solennel", de la part du nouveau Président de la République Française, alors qu'il était candidat aux élections présidentielles de 2007, que je me suis rendu, assez confiant mais prudent, à son invitation, à l'Elysée, hier, en espérant qu'il tiendrait parole, en définitive, car ne l'avait-il pas répété, haut et fort, depuis son élection ?
Depuis le début de cette matinée, du mercredi 5 décembre 2007, je fus sollicité, sans répit, par la presse et les médias (les mêmes qui nous méprisent, en permanence, quand nous les plébiscitons pour réhabiliter la vérité et dénoncer le racisme anti-harkis !), à la recherche du "scoop", pour connaître mon "pronostic" et autres "indiscrétions", car il est vrai que la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, via votre site préféré "coalition-harkis.com", a toujours "plusieurs trains d'avance" et, nous fûmes, aussi, les premiers à lancer mais, sur un mode interrogatif (of course !), la possibilité d'un "discours historique", le cas échéant, qui fut "parasitée" un peu partout. Néanmoins, j'ai décliné, à juste titre, les interviews et les plateaux proposés, n'ayant rien à dire avant d'entendre l'allocution du Chef de l'Etat.
Arrivé au Palais de l'Elysée, je fus très heureux d'y retrouver, mes amis (es) et, non moins, soeurs et frères de lutte, de tous horizons (Rapatriés d'Origine Nord Africaine, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, ...) mais, également, certains de nos fidèles internautes que je ne connaissais pas encore de visu. Et, comme à son habitude assez fâcheuse, la "star présidentielle" se fit attendre, évidemment, plus de 45 minutes mais, 45 années après, notre "drame"; nous n'en étions plus à une heure près !!! M. SARKOZY se lança, aussitôt, dans un discours faussement valorisant et prometteur, annonçant, sans la moindre précision, toute une série de "mesurettes", à l'égard des Rapatriés (RONA et PN) qui étaient trop similaires à celles mises en place, précédemment et en vain, par les autres législatures. De surcroît, ses déclarations n'étaient pas à la hauteur, d'un Président de la République, se voulant révolutionnaire et, surtout, non-parjure !!!
Sur le contenu global, de sa "prestation sans panache", je n'ai pas grand-chose à dire puisqu'il s'agit, en réalité, des sempiternels "effets d'annonce stériles", sur la réparation et l'accession au logement et à l'emploi renforcée mais, quand, comment et de quelle manière vont-elles se faire sur le terrain ? En revanche, j'ai trouvé très choquants et indécents, certains "propos plus qu'équivoques", du Sieur SARKOZY, notamment, en alléguant que : "Les Harkis ne peuvent être tenus responsables d'avoir cru en la parole de la France..." et : "Les Harkis n'ont fait qu'obéir aux ordres qu'on leur donnait...", comme si celui-ci souhaitait confirmer, de facto, la "propagande du FLN" et, sa "quasi-repentance de fait" déclamée, en Algérie et, désapprouvée par 83 % des Français (es) en se référant à un récent sondage publié dans Le FIGARO (cf. article à lire ci-dessous).
En outre, il convient de rappeler, à M. SARKOZY, qu'il n'est pas le Dalaï Lama et, encore moins, un "père de famille souhaitant gérer équitablement un sérieux conflit avec ses enfants en froid, en l'occurrence les Algériens et les Français car les Algériens ne sont pas ses enfants mais des étrangers qui nous sont en majorité hostiles !" mais, uniquement, le Président de tous les Français (es) et, son côté "aimez-vous les uns les autres" est, purement, ubuesque voire grotesque !
Comment peut-on aimer, les ressortissants d'une dictature souveraine qui passent leur vie à nous insulter et, à commencer, par son plus haut indignitaire, à savoir, le "gnome despotique du FLN" Ziziz BOUTEFLIKA ?
Cessons cette hypocrisie de façade et, revenons aux réalités irréfutables, puisque la véritable amitié (et autre réconciliation), entre les deux peuples, n'est pas prête à se faire, avant des décennies et, elle se fera, le moment-venu, naturellement et sans le moindre artifice étatique, car ce sera, ce jour-là, une envie sincère et mutuelle mais, nous en sommes encore très loin !!!
Enfin, force est de constater que Nicolas SARKOZY s'est parjuré en deux points essentiels, d'une part, en ne respectant pas sa parole donnée, aux Harkis et leurs Familles, le 31 mars 2007 et, d'autre part, en revenant in fine sur son engagement formel d'exclure toute forme de repentance, à l'égard du FLN, qu'il a d'ores et déjà entamée insidieusement !!!
Par conséquent, nous prenons acte, de la fin de notre ultimatum resté sans effet et, nous agirons, très prochainement, en réplique à ce camouflet étatique de plus !!!
Affaire à suivre
Khader MOULFI
Contact :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.