20 Mars 2008
Coup de gueule de "coalition-harkis.com" : 12 gendarmes contre notre Mamie Margot âgée de 90 ans, la France marche sur la tête !!!
Très important : A visionner, sans tarder, le super clip réalisé, par notre ami Philippe ROUYER de 3CMTV, sur le Moulin de Montluel mis en ligne, sur YOU TUBE et, qui évoluera, au fil des jours, donc revenez régulièrement le voir en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=YbP_Feu33mg !!!
Le Grand Moulin de Montluel : Chef-d'oeuvre en péril ???
Plus je vois de choses et plus je m'interroge, objectivement, sur la réalité au quotidien, de notre Etat de droit et de notre démocratie, car la France ne reflète plus, désormais, son très "chimérique statut de pays des droits de l'homme et du citoyen", tant les injustices et les abus de pouvoirs deviennent omniprésents et banalisés ! Dernier exemple atterrant en date, celui du spectacle déplorable offert, aujourd'hui, par la force publique et un huissier de justice censés être, pourtant, "exemplaires" contrairement à nous les "simples mortels" !!!
Conformément à ma "résolution" évoquée dans nos précédents articles (à lire et/ou à relire par les liens suivants : http://www.coalition-harkis.com/content/view/216/109/ et http://www.coalition-harkis.com/content/view/217/109/, je me suis rendu, ce jour, au Grand Moulin de Montluel (dans l'Ain), dans le cadre de notre opération de soutien, sous le nom de code : "SOS Mamie Margot et Moulin de Montluel", afin d'interdire l'accès, à cette propriété privée, à un huissier de justice ne détenant aucun titre exécutoire régulier mais ayant exigé, néanmoins, de s'introduire, par intimidation voire par contrainte, en la "demeure en péril" !!!
Sauf que la sommation délivrée, par Maître Michelle CHARLES (huissière de justice sise à Miribel dans l'Ain), ne possède aucun caractère coercitif, à l'égard de notre "mamie de choc" et, encore moins, la capacité légale d'entrer, dans les lieux, sans l'accord exprès de l'intéressée.
Or et en dépit d'une télécopie très explicite adressée, à la susnommée, par Maître Hervé CORBANESI (avocat au barreau de Lille en charge de la défense des intérêts de Mamie Margot), à l'instar d'interventions similaires de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, en vue d'un "recadrage juridique de circonstance", Maître CHARLES a cru pouvoir, toutefois, venir et accompagnée, de manière ubuesque, par 12 gendarmes n'étant pas en mesure, évidemment, de nous produire la moindre "réquisition préfectorale" pour cet "octroi de la force publique inique et de complaisance" ! Plus étrange encore, l'un des gendarmes m'a allégué, dans la perspective de "justifier", en vain, ce déploiement abusif mais, en s'enfonçant davantage que : "C'est en lisant le site de la coalition-harkis qu'ils ont décidé de venir apporter une protection à l'huissier" (?). Sauf erreur, c'est la gendarmerie nationale et l'huissière susvisée qui sont venues troubler l'ordre public, à Montluel, en stationnant, de surcroît, sans la moindre autorisation, sur un emplacement privé situé à l'entrée du moulin !!!
Puis, ladite huissière semble avoir "omis" de demander, la liste des meubles, des occupants (qu'elle n'aurait pas eu d'ailleurs) mais, elle était plus "occupée", apparemment, à me menacer de poursuites pénales en diffamation et autres "mots-doux de cet acabit", en face des gendarmes et des personnes nous soutenant, qui me sont allés "droit au coeur" ! Agissait-elle ès qualité d'auxiliaire de justice ou de conseil de la SEMCODA de l'Ain ???
J'ai saisi, aussitôt, le Général BRACHIER (commandant la Gendarmerie Nationale dans la Région Rhône-Alpes), ainsi que le Député de ma circonscription nordiste, Francis VERCAMER, afin d'aviser le Ministre de la Défense, Hervé MORIN, de cet "excès de zèle douteux". Maître CORBANESI va se rapprocher, quant à lui, du Procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul GANDOLIERE, pour dénoncer cet "abus de pouvoirs caractérisé" et du Préfet de l'Ain Pierre-Louis SOUBELET (prévenus aussi par mes soins en amont) ! Heureusement que notre Mamie Margot n'était pas présente car elle aurait eu, probablement, une attaque cardiaque, en voyant son moulin envahi par des gendarmes oubliant leurs devoirs !!!
Enfin, je tenais à remercier, très sincèrement, toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés, ce jeudi, à Montluel, pour nous soutenir mais, également, les personnes nous appuyant à distance, en leur disant que CE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI