18 Août 2008
25 septembre 2008 : La Journée d'Hommage National aux Harkis sera-t-elle aigre-douce ou juste très amère ???
Photo prise le 25 septembre 2007 lors de la célébration à Lille
Avant de développer le "sujet du jour", je tenais à pousser un petit "coup de gueule" face à l'absence de tout hommage significatif, en France, de la part de la presse et des médias, à Elvis PRESLEY, à l'occasion du 31ème anniversaire de sa disparition. Il semblerait, visiblement, que tout soit entrepris pour faire disparaître, dans ce sinistre "monde capitaliste terne et formaté", la "culture populaire de qualité" (musicale, cinématographique, littéraire, ...), afin de contribuer à trouver du "génie", à défaut de repères comparatifs de haut-vol, à Diam's, Vitaa et tous ces "pseudos artistes clonés et élevés en batterie par des producteurs de navets OGM". Le "but perfide" étant, évidemment, de faire, de nos compatriotes, le plus largement possible, des "consommateurs compulsifs, dociles et peu difficiles à satisfaire via les publicitaires" et, ces "lavages de cerveaux" s'étendent, désormais, à la vie politique pipolisée de notre pays, ce qui est très inquiétant et antidémocratique !!!
Après ce petit intermède destiné à rendre, à l'instar du reste du Monde, un hommage solennel et mérité au King, il convient de dresser, avant le 25 septembre 2008, un bilan calamiteux très objectif quant aux supposées "évolutions étatiques placebo" dans le règlement du dossier des Harkis et leurs Familles en souffrance depuis 1962 ! Or, force est de constater qu'à ce jour, aucune des mesures relatives au "Plan Emploi Harkis" annoncé, en "fanfare", à compter de mars 2008, par M. Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés rattachée au Premier Ministre, n'est entrée en application sur le terrain !!!
Par ailleurs, il est utile de préciser que les "mesurettes" dévoilées, par la MIR, ne sont pas spécifiques, aux Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA) mais, elles émanent, en totalité, de plusieurs dispositifs de droit commun (Plan Espoir Banlieues de Fadéla AMARA, ...) qui sont, au demeurant, mieux accompagnés (cabinets de consultants, ...) pour autrui que pour les enfants de Harkis (censés bénéficier, selon Nicolas SARKOZY, d'une double-discrimination positive mais virtuelle !) et, il serait temps, pour notre Président de la République, d'arrêter sa publicité mensongère démagogique, clientéliste et contradictoire en fonction des publics en sa présence et, surtout, celle des caméras et des journalistes !!!
En outre, jamais de mémoire, la falsification de l'Histoire et l'apologie des crimes contre l'humanité commis, par le FLN, n'ont été aussi omniprésentes, dans l'Hexagone, avec l'aval de l'Etat français ! Ce qui a contraint, notre amie Nicole GUIRAUD (qui fut victime et mutilée, enfant, lors du tristement célèbre et très meurtrier attentat en 1956 du Milk-Bar à Alger perpétré, par les poseuses de bombes flnistes, qui viennent, dorénavant, se pavaner, chez nous, en sublimant leurs actes lâches, criminels et barbares avec la complicité de nos politiciens de tout bord, de l'intelligentsia, de la presse, des médias et autres !) à engager, contre France Télévisions, une action judiciaire salutaire (à lire le commentaire N° 2 ci-dessous reprenant un communiqué exhaustif de Bernard COLL de Jeune Pied-Noir) !!!
Enfin, M. SARKOZY, en dépit de ses promesses électorales, a pris la résolution de se parjurer en ne reconnaissant pas la "responsabilité indéniable de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et leurs Familles après le 19 mars 1962" (ce qui n'est pas une repentance mais la création d'un statut légitime, de victimes de la déraison d'Etat, justifiant la mise en place de véritables réparations distinctives et proportionnelles en fonction des préjudices intrinsèques aux RONA !). Et, en s'engageant, pour des raisons obscures et, de manière antipatriotique, dangereuse et soumise, sur la "voie très alarmante", du mea-culpa de facto, à l'égard des terroristes despotiques du FLN, en cautionnant le révisionnisme et le négationnisme d'Etat ! Néanmoins et, nonobstant ce contexte très affligeant, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis n'entend pas appeler, cette année, au boycott de la Journée d'Hommage du 25 septembre 2008 (eu égard à la levée définitive de ces consignes en 2007) mais, exhorte les intéressés, les Pieds-Noirs et tous leurs vrais amis et sympathisants, à se recueillir et se mobiliser, ce jour-là, dans l'unité et la masse, sous peine de goûter, une fois de trop, à une "sauce plus aigre que douce élyséenne" (Jeux Olympiques de Pékin 2008 obligent pour se mettre à l'heure chinoise !).
Affaire à suivre...
Khader MOULFI