C'est la rentrée ! Youpi c'est reparti même pour celles et ceux qui ne sont pas partis à l'instar de "coalition-harkis.com" et du gars bibi !!!

carla-bruni-dalai.jpg

"Pas de boogie-woogie avant de faire vos prières du soir !" ! Et face au Dalaï Lama, notre vaillante Carla (la mystique plastique) devant rien ne recula et, une fois de plus, se ridiculisa sous nos yeux babas (cool) !!! 

 

 

 

L'attitude laxiste voire inconsciente, de l'Etat Français, depuis une quarantaine d'années, me fait penser à cette célèbre histoire du mec qui tombe, du haut d'un immense gratte-ciel et qui, à chaque étage passé, se dit : "Jusque-là tout va bien !". Mais, il sait, au fond de lui, que le "compte-à-rebours de son trépas" vient de commencer mais, il espère, durant toute sa chute mortelle, un "miracle céleste" (ou Firmin) pouvant le sauver de son "triste sort annoncé" !!!

Et, nos dirigeants de gauche et de droite se comportent, de cette manière fataliste et destructrice, en jouant aux "apprentis-sorciers", via leurs "réformettes placebo et dilatoires" et, en spéculant sur une très hypothétique "résolution divine" qui n'a pas branché, visiblement, son GPS, sur la bonne destination, à savoir : l'intérêt général et le bien-être de tout le Peuple Français et, aucunement, de quelques "nantis bien nés" et de leurs "âmes damnées".

marianne.jpg
Liberté, Egalité, Fraternité ! Kézako ???

Dans les années 90, on nous annonça, en "fanfare", que : "La solution infaillible et universelle serait plus d'Europe et l'on connaît la suite...". En effet, Marianne donne, toujours, le meilleur d'elle-même et, ne récolte que le pire des autres ! Pour preuve, l'Hexagone a été surpassé, très largement et, dans tous les domaines (économique, social, ...), par de nombreux pays entrés, dans l'Union Européenne, sur le tard (?). Quant à la mondialisation, n'en parlons même pas car, certes, nous pouvons acquérir, désormais, un lecteur DVD (made in Asia), pour 25 € mais, au prix d'une désindustrialisation criminelle (idem pour le textile, l'agriculture et les autres secteurs d'activités en voie d'extinction finale) puisque, nos compatriotes n'étant pas, évidemment et, fort heureusement, tous des intellectuels, des artistes, des sportifs, ... Il faut bien leur fournir un travail manuel tout aussi noble, en réalité (si mieux rémunéré et valorisé), au nom du pacte républicain dévoyé et ne voulant plus rien dire de nos jours !!! 

Au cours de nombreux débats, certains de mes "contradicteurs politiciens de tout bord" me posent, avec consternation, la sempiternelle question assez inepte et persifleuse : "Qu'est-ce donc pour Khader MOULFI une bonne loi ?". Je leur réponds, tout aussi bêtement et naïvement, que "C'est une loi dont on voit les effets significatifs et immédiats sur la vie des gens et le reste c'est du blabla !". Et, quand ils me rétorquent que : "Ce n'est pas si simple que cela !", je leur dis : "Dans ce cas, changez très vite de métier !" Baba !!! C'est vrai ça ! pourquoi un boulanger, un maçon, un architecte, un docteur, ... Sont-ils tenus, légalement, à une obligation de résultat et, pas les "politiciens à vie" qui restent en place des décennies, à l'instar des fonctionnaires (surtout les hauts qui nous font des bas ou débats !), sans engager leurs responsabilités et leurs places en cas d'échecs en série (Egalité, avions-nous dit !) ???  

Dorénavant, la "fracture sociale" déclamée, en 1995, par Docteur Jacques et, aussitôt, aggravée, par "Mister CHIRAC le Supermenteur", est devenue, à nos dépens, un "gouffre quasi-irréversible", faisant que, selon un sondage (très en-dessous de la réalité), 42% des Français (es) n'ont pas pu partir en vacances, car ils n'arrivent plus à "joindre les deux bouts", malgré l'arrivée, depuis mai 2007, de notre "Président du Pouvoir d'Achat", Nicolas SARKOZY. Probablement, en quête de détrôner, Jacques CHIRAC, du titre de "Supermenteur Elyséen", il excelle, crescendo, dans la démagogie et les parjures ??? 

sarko-pres.jpgEt, les Harkis et leurs Familles ne sont-ils pas, par la "grâce" de la "double-discrimination sarkozienne", les principales victimes, de cette désintégration républicaine et des promesses non-tenues ??? La Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis s'est évertuée, sans "langue de bois", pendant des années, dans la joie et la bonne humeur, à vous dire toute la vérité rien que la vérité, sur tous les sujets et, à l'approche, de la Journée d'Hommage National aux Harkis, du 25 septembre 2008, l'ambiance générale est très "mitigée", entre notre plaisir d'honorer, nos valeureux anciens combattants et, notre envie d'aller demander l'asile politique à une vraie démocratie patriotique (euh, je rigole quoique par moment j'y songe un peu Ok !).

 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui23
mod_vvisit_counterHier217
mod_vvisit_counterSemaine949
mod_vvisit_counterMois7173
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com