07 Mai 2009
FNACA : sa provocation de trop envers les Harkis et leurs Familles par la profanation du Camp JOFFRE de Rivesaltes qui va devenir, prochainement, un lieu de propagande faisant fi de la souffrance, de la dignité et de l'honneur, des Martyrs de la République Française !!!
Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!!
Allons-nous tolérer, encore longtemps, ces sempiternels camouflets à notre encontre ???
Nul ne saurait contester que la France marche sur la tête et finira par se "casser la gueule" un beau jour ! En effet, à ma connaissance, aucun pays au monde n'accorde plus de droits aux étrangers primo-arrivants qu'à ses propres ressortissants vivant de plus en plus mal ! Aucun pays au monde ne laisse se faire persécuter, sur son propre territoire, ses valeureux Anciens Combattants et, non moins, Martyrs de la République Française ! Et, j'en passe des pires et des pires !!!
Alerté, par une jeune internaute sudiste, notre amie Alexandra LOPEZ-FELIX (très active dans la lutte pour notre cause commune, celle des Rapatriés d'Algérie, malgré ses 25 printemps) je pris acte, avec consternation et colère légitime, à la lecture d'un article publié dans le journal l'Indépendant de Perpignan que : "La FNACA avait sollicité et obtenu, de la part du Conseil Général des Pyrénées Orientales, propriétaire de l'îlot K, son implantation au sein du Camp JOFFRE de Rivesaltes...." (lire l'article dans le commentaire 1).
Or, qui pourrait ignorer que les Harkis et leurs Familles ayant échappé au terrible génocide de 150000 des leurs commis, par le FLN et ses marsiens (avec la complicité de facto de l'Etat Français), après le cessez-le-feu félon du 19 mars 1962 à 12H00 qui est, pour des raisons très obscures, si cher à la FNACA voulant le célébrer mordicus nonobstant le drame humain y découlant, ont été internés, iniquement, dans le camp de concentration de Rivesaltes ??? Néanmoins, le président socialiste du cg66, Christian BOURQUIN (régulièrement mis en examen, par la justice, à en croire les journalistes locaux), ne semble pas se soucier, davantage, de la "tragédie harkie", en participant, très activement, avec ses comparses susvisés, à ce camouflet perfide et nauséeux à l'égard des Rapatriés d'Origine Nord Africaine (RONA), par clientélisme et/ou idéologie teintée de "marxisme revival" en vogue (?).
La FNACA n'a pas de légitimité à s'intégrer dans ce lieu de sinistre mémoire dans lequel des êtres humains ont, durant le 20ème Siècle, souffert le martyre, des Juifs aux RONA. Cette association d'appelés et de rappelés du contingent n'a acquis, rappelons-le, le statut d'ancien combattant que via la loi scélérate du 18 octobre 1999 ayant requalifié, de manière négationniste et révisionniste, la pacification en Algérie (entre 1954 et 1962) en fallacieuse Guerre d'Algérie que j'ai relatée, très régulièrement, sur votre site préféré "coalition-harkis.com" et ailleurs.
Il est choquant et indécent de découvrir, à présent, que cette fédération très controversée puisse venir nous injurier, nous narguer et déverser sa propagande, sur l'un des sites les plus symboliques de notre calvaire, comme elle le fait, ignoblement, chaque 19 mars !!!
C'est la provocation de trop, de la part de la FNACA et, après avoir interpellé M. Renaud BACHY, président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés, j'exhorte le Président de la République, Nicolas SARKOZY, à se souvenir des ses promesses électorales et à agir, sans délai, dans la perspective de faire "sanctuariser" en vue de les protéger, des "prédateurs", ce type de lieux mémoriels très sensibles ! Les Harkis et leurs Familles exigent, dorénavant, d'être respectés et préservés, par la loi et les institutions, dans la Patrie qu'ils ont servie avec fidélité et loyauté !!!
Il est temps de se mobiliser, Harkis et leurs Familles, Pieds-Noirs, Anciens Combattants, Patriotes, Citoyens de bonne volonté, ... Pour mettre un terme à ce sordide cauchemar qui perdure depuis plus de 47 ans, au vu et au su de tous mais, dans une indifférence quasi-générale !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI