05 Juin 2009
Dossier spécial "élections Européennes 2009" de Coalition-Harkis.Com : Les Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives) en plein coeur des Européennes 2009 dans une Europe qui peine à nous tenir en haleine, via une campagne terne et une propagande si vaine !!!
ABSTENONS-NOUS UTILE POUR EXPRIMER, VIA LES URNES, NOTRE COLERE ET NOTRE MECONTENTEMENT DANS L'UNITE !!!
LES DEBATS SE POURSUIVENT DANS LES COMMENTAIRES CI-DESSOUS QUI SERONT REMIS A JOUR QUOTIDIENNEMENT !!!
N'oubliez pas de voter ou plutôt de vous "abstenir utile", dimanche 07 juin 2009, après avoir souhaité une très bonne fête à vos chères mamans !!!
Une chose est sûre ! On ne peut pas dire que ces élections Européennes 2009 auront passionné les Français (es). D'une part, le NON majoritaire au référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, du 29 mai 2005, a été jeté aux oubliettes de la démocratie, par les « princes » qui nous gouvernent (souvent très mal), infligeant un véritable camouflet au Peuple réputé souverain. D'autre part, la crise économique, sociale, identitaire, citoyenne, ... Incite, nos compatriotes très circonspects, à s'interroger, à très juste titre, sur le bienfondé et la légitimité, de « cette » Europe technocratique et virtuelle, qui nous impose tant de choses, à nos dépens mais, las, sans rien nous apporter de positif et de tangible, en contrepartie, pour "booster" nos vies !!!
Dans cette cacophonie des 27 Etats membres, depuis l'élargissement prématuré et irresponsable, on n'y comprend plus rien au fonctionnement des institutions de l'Union Européenne et aux règles du jeu à géométrie très variable ( ?). En l'espèce, des pays, comme la Grande-Bretagne sont parties intégrantes mais, n'acceptent pas la monnaie unique, en l'occurrence : l'euro. Certains veulent conserver, avec sagesse au demeurant, le contrôle exclusif de leurs frontières tandis que d'autres, dont la France (Espace SCHENGEN oblige !) y ont renoncé, transformant notre territoire en une véritable « passoire » sur tous les plans (immigration, mafia, dumping social, ...) faisant que, désormais, même nos sympathiques « clochards » sont soumis, à la concurrence très violente (au sens propre du terme), des réseaux mafieux de mendiants venus, essentiellement, de l'Est !!!
De nombreux internautes m'ont interpellé dans la perspective de savoir si d'aventure votre site préféré, « coalition-harkis.com », allait donner des consignes de vote ! Que nenni, mes chers amis (es) car on ne m'y reprendra plus à soutenir, des « proxénètes de l'amitié » (métaphore explicite en l'occasion), qui utilisent, sans scrupules et insidieusement, l'affectif pour leurs propres objectifs, à savoir : gloire et fortune (tout est relatif of course selon ce cher Albert EINSTEIN) ! Par exemple, je me « maudis », encore à ce jour, d'avoir soutenu (faute avouée est à moitie pardonnée, dit-on !), de manière ponctuelle, une très grossière et sordide « imposture sans envergure » briguant, la 7ème Circonscription du Rhône, lors des Législatives 2007, qui s'est avérée, in fine, être une magistrale « tocarde » (au sens hippique du terme) n'ayant pas réussi à duper l'électorat de céans qui, manifestement, la connaissait mieux que moi-même "grugé" ! Par égards sincères, vis-à-vis d'une partie de sa famille très respectable, j'ai opté pour ne pas écrire son nom !!!
Alors, pourquoi avoir fait un article sur ces élections, me rétorquerez-vous car je sais que vous avez de la répartie ? Pour évoquer, tout simplement, les actions originales voire « révolutionnaires » des Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives) en vue d'inviter, notre cause commune, dans ce scrutin pour lequel l'abstention sera, indéniablement, le principal vainqueur. Et, pendant que Martine AUBRY et les socialistes plébiscitent, en leitmotiv peu convaincant, le singulier « vote utile » (Pour qui l'utilité ? Les électeurs ou les candidats ?), les Rapatriés viennent d'inventer une très plaisante « abstention utile » en appelant à glisser un bulletin spécifique à notre combat militant (vous pouvez imprimer le bulletin en cliquant sur ce lien).
Le but de cette opération lancée par notre ami Bernard COLL, de Jeune Pied-Noir (lire le communiqué en cliquant sur ce lien) soutenue, crescendo, par plusieurs associations et personnalités RONA et PN, est de démontrer, via le comptage des R.G., qu'il existe bel et bien un « vote rapatrié » pour une mise en garde en direction, de Nicolas SARKOZY, pour les prochaines Régionales et Cantonales de 2010. Alléguer que le parti contrôlant les collectivités locales détiendra le « nerf de la guerre », pour les Présidentielles et Législatives de 2012, par le biais du clientélisme décentralisé et très « friqué » (Et hop un emploi par-ci, un logement par-là et une subvention ou un marché public plus ou moins fictif pour la route, pour acheter des voix !), relève du « secret de Polichinelle » ! Il convient de rappeler que la « vague rose » de 2004 a failli être fatale, à l'UMP et au Nouveau Centre, dans plusieurs circonscriptions stratégiques. A Roubaix, Fanny BULLAERT, challenger socialiste, a « talonné », au score final, le député sortant Francis VERCAMER (NC), en promettant, en vain, de « raser gratis » dès le lendemain de sa "victoire" non-concrétisée ! Sans notre appui solidaire et désintéressé à son suppléant et fils de Harki, mon ami Messaoud FERKIOUI (pas assez mis en valeur à mon sens !), les quelques dizaines de voix en sus seraient passées, à l'évidence, dans l'autre camp, C.Q.F.D !!!
La colère et l'impatience des Rapatriés d'Algérie me semblent naturelles, au regard des persécutions consternantes subies, depuis mai 2007, notamment : le discours très équivoque de François FILLON le 25 septembre 2007 (lors de la Journée d'Hommage National aux Harkis), le déplacement déplacé en Algérie et les déclarations parjures et pro-FLN du Président SARKOZY à l'approche de la commémoration du 05 décembre 2007, le non-respect de ses promesses électorales du 31 mars 2007, les perpétuels révisionnismes et négationnismes d'Etat et institutionnalisés de l'Histoire au profit de la propagande flniste et des porteurs de valises, la célébration hypocrite et quasi-officielle du morbide et génocidaire 19 mars 1962, les multiples provocations de la FNACA et de ses Secrétaires d'Etat aux Anciens Combattants (Alain MARLEIX puis Jean-Marie BOCKEL), un Plan Emploi Harkis aux résultats peu probants malgré les efforts louables de la MIR car l'Etat ne joue pas le jeu (pas de moyens suffisants et aucune autorité sur ses préfectures et autres), les relaxes scandaleuses de Georges FRÊCHE et de Philippe DE GAULLE par la Cour de Cassation (lire et réagir sur le forum y afférent en cliquant dessus) ...
Le dernier affront en date est, indubitablement, l'interview abjecte et antipatriotique donnée, à un quotidien algérien (ou torchon flniste), le 13 mai 2009, par le SEDAC JM BOCKEL (à lire notre article en cliquant sur ce lien), où la seule « riposte » a été confiée, à son conseiller pour le monde Harkis et Citoyenneté Boussad AZNI (promu sapeur-pompier en l'occasion pour le compte de son patron-pyromane), pour tenter d'éteindre ce « feu » contestataire, en conviant quelques présidents d'associations, rue Belle Châsse (je reviendrai sur ce sujet). Sans oublier, l'appel à un grand rassemblement, devant le Palais BOURBON (sur la Place Edouard HERRIOT à Paris), pour le samedi 13 juin 2009 à partir de 13H30, en soutien à l'action de « siège », depuis le 05 mai dernier, de nos amis Zorah BENGUERRAH, Abdellah KROUK et Hamid GOURAÏ (à lire notre article en cliquant sur ce lien), auquel je pense, finalement, répondre "présent" le jour J.
La majorité présidentielle sait, pertinemment, que la présente « opération d'abstention utile » lancée, pour les Européennes 2009, lui sera, tout particulièrement, préjudiciable puisque c'est une grande partie de son « électorat naturel », depuis au moins 1995, qui lui ferait défaut !!!
Alors, toutes et tous aux urnes et, abstenez-vous utile pour envoyer la première « bordée » de notre mécontentement collectif et, quand bien même ne seriez-vous pas des Rapatriés d'Algérie, vous pouvez consolider, cette initiative, par solidarité nationale et patriotique !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.