24 Octobre 2009
L'actualité en folie vue par Khader MOULFI pour Coalition-Harkis.Com !!!
Le dossier du jour : l'Affaire dite Jean SARKOZY et l'EPAD !!!
Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous remis à jour au fur et à mesure !!!
Allez, on reprend tous en chœur les blaireaux : "Je mets le doigt devant, je mets le doigt derrière..." (Cela me rappelle les paroles et la chorégraphie d'une certaine "Danse d'Hélène" me ramenant à de très lointains souvenirs professionnels liés à l'une des multiples vies antérieures du gars bibi ) !!!
At last ! Je suis de retour, mes très Chers Internautes adorés, de mon "périple judiciaire", de plusieurs jours, à Bourg-en-Bresse dans l'Ain, afin de pouvoir assister, le 21 octobre dernier, à mon procès en supposée diffamation publique (en raison de mon soutien à Mamie Margot âgée, désormais, de plus de 92 printemps), par simple citation directe (et, aucunement, par renvoi du parquet ou du juge d'instruction donc sans la moindre enquête préalable sur les infractions qui me sont reprochées), de mes contradicteurs, devant le tribunal correctionnel de céans. Cette procédure a fait l'objet, finalement, d'un renvoi au mercredi 02 décembre 2009.
Et, ce vendredi 23 octobre, de bref passage à Roubaix, je m'apprêtais à reprendre la route (Yes, I'm a "travellin' man" comme le chantait si bien le regretté et talentueux Ricky NELSON inoubliable Colorado, aux côtés de John WAYNE et Dean MARTIN, dans le formidable "Rio Bravo d'Howard HAWKS !), en fin de journée, pour aller à Aix-en-Provence, dans la perspective de participer, au 36ème Congrès National du Cercle Algérianiste, des 23 au 25 de ce mois, au cours duquel j'étais l'un des invités d'une table-ronde ce samedi. Malheureusement, un regrettable problème de communication quant à la gestion logistique, de mon accueil, de la part des organisateurs (contre lesquels je n'ai, bien évidemment, aucune animosité car dans la pression d'un tel évènement, on a dû, probablement, "m'oublier" !), m'a contraint à annuler, ce déplacement qui me réjouissait, faute d'avoir pu trouver des alternatives de dernière minute.
Par conséquent, je prie, toutes les personnes s'étant rendues, à ce congrès, pour me rencontrer, de bien vouloir excuser cet "empêchement", totalement, indépendant de ma volonté mais je ne pouvais pas prendre le risque de parcourir, à l'aveuglette, 1000 bornes, sans la moindre garantie d'avoir un hôtel disponible pour mon arrivée de nuit car tout était complet sur les sites des principaux établissements. En l'espèce, mon "âge avancé" ne me permet plus la "vie de bohème" et de dormir à la belle étoile, surtout, en période de pluie et de froid !!!
Cet "incident" étant clos, pour moi-même, revenons sur l'actualité en folie !!!
Jean SARKOZY et l'EPAD : le "népotisme" est-il une spécificité du "sarkozysme" ???
A cette question dans l'air du temps, ayant défrayé la chronique, la réponse est NON ! D'ailleurs, ne faut-il pas une mauvaise foi et une hypocrisie cosmiques, à Martine AUBRY, Ségolène ROYAL, François HOLLANDE & Consorts, pour oser AFFIRMER le contraire ?
Habitant la Région Nord Pas-de-Calais, je peux vous assurer, en parfaite objectivité, que nous ne sommes pas en "reste", chez les Ch'tis, en matière de "népotisme" (je vous invite à consulter un dictionnaire pour mieux comprendre le sens de ce terme remis au goût du jour), car notre "baronnie locale" y va, elle-aussi, à tire-larigot, dans les attributions tous azimuts (postes, subventions, investitures, nominations, ...), au profit de son "sérail" dont nombre d'entre eux sont des "pattes-cassées notoires" (lire mon article y afférent en cliquant sur ce lien) ! Le parti Socialiste et ses moult "dérivés colorisés" (Verts, Rouges, Bruns, ...) se comportent, en réalité, comme si d'aventure le "Vieux-Lille" (doté de la parole en l'occasion) pouvait alléguer, avec une arrogance partisane dénuée de tout sens olfactif et du ridicule, au "Maroilles" (deux fromages locaux aux senteurs très prononcées), que celui-ci "pue" à donf, C.Q.F.D !!!
Certes, Jean SARKOZY surnommé, de manière caustique, par nos voisins britanniques, à l'humour noir héréditaire et légendaire : le "Prince Jean" (Allusion au Prince Jean, le demi-frère usurpant le trône du roi Richard Cœur de Lion parti pour les Croisades et emprisonné, dans les très épiques Aventures de Robin des Bois imputées, plus ou moins, à Sir Walter Scott et, dont la meilleure adaptation cinématographique de tous les temps fut celle réalisée, en 1938, par Michael CURTIZ et William KEIGHLEY et interprétée, par leurs acteurs fétiches de génie, en l'occurrence : le trépidant Errol FLYNN, la ravissante Olivia de HAVILLAND, ... et Claude RAINS dans le rôle du monarque illégitime ! Sauf, que l'inconfortable forêt de Sherwood a été remplacée par l'EPAD plus cossu de Neuilly-sur-Seine !!!), n'est pas "aidé", par son cursus inachevé et son inexpérience dans le monde des affaires mais est-il le seul dans ce cas à obtenir de tels privilèges ? Je connais, par exemple, des "pistonnés très incompétents" s'autoproclamant, de façon ubuesque, "experts en création d'entreprise" (kézaco ce machin-là ???), alors que ces quidams n'en ont jamais créé une seule de leur vie, tout en ayant travaillé, exclusivement, dans l'associatif subventionné et le public (et/ou assimilé) ! Et, pourtant, ils sont en charge des principaux dispositifs monopolistiques d'insertion, de lutte contre les exclusions et de développement économique, depuis des décennies, via des sommes colossales dilapidées, avec les résultats chaotiques voire ectoplasmiques que l'on connaît aux dépens des Français.
Le plus consternant, dans ce "non-évènement", du moins, pour les Français (es) vivant un véritable "calvaire", au quotidien et, par définition, insensibles à ces "polémiques politiciennes de très bas-vol", est la ligne de défense très singulière employée, par Jean SARKOZY et ses "défenseurs" (déraillant plus vite que leur ombre) ! Comment peut-on tenter de nier l'indéniable sans s'enfoncer ? Bien entendu, Jean a pu être élu, le 16 juin 2008, Conseiller Général du Canton de Neuilly-sur-Seine Sud, au Conseil Général des Hauts-de-Seine (le fief paternel), car il est le "fils" de Nicolas SARKOZY, Président de la République Française et de l'Union pour un Mouvement Populaire sinon les "barons locaux" l'auraient "rétamé" sans pitié !!!
Pire encore, j'ai été, profondément, choqué par la comparaison très déplacée et irrespectueuse, entre les vrais "discriminés" (au faciès, à l'origine, au patronyme, ...) et, le "Prince Jeannot", pour laquelle Luc CHATEL a utilisé, de manière grotesque, tous les "poncifs" frappant, réellement, chaque jour, une partie de la Nation "interdite" de vivre !!!
Quant à l'EPAD, le récent retrait "stratégique", du fiston SARKOZY, de sa candidature controversée à la présidence du conseil d'administration, n'est que provisoire et illusoire (digne du Grand Houdini) ! Depuis le 23 octobre 2009, il en est devenu administrateur et, parions-le mes amis (es), qu'après les Régionales de 2010, le "godillot présidentiel" mis en place, pour "calmer les esprits", "démissionnera" (sur pressions élyséennes) et devinez qui sera le nouveau président qui lui succédera à l'appui de quelques mois d'expérience sur le tas ??? Contrairement, au "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, notre "Prince Jean from Neuilly" ne dira pas, à son papa tout puissant : "S'il te plaît... dessine-moi un mouton" mais, plutôt, "S'il te plaît... dessine-moi un destin et une carrière longue et prospère" !!!
Votre site préféré "Coalition-Harkis.Com" reviendra, prochainement, sur l'actualité des Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives), notamment, sur le Plan Emploi Harkis (sans emplois ) qui sera prorogé, en 2010, mais dans quel but ???
Affaire à suivre...
Khader MOULFI