01 Janvier 2010
Coalition-Harkis.Com et son webmaster Khader MOULFI vous souhaitent une très Bonne Année 2010 !!!
L'année 2010 sera-t-elle pire ou meilleure que 2009 !!!
Au nom de toute l'équipe de votre site préféré "Coalition-Harkis.Com", je tenais à vous souhaiter, mes Chers Internautes adorés, une très Bonne Année 2010 ! Que celle-ci puisse inverser, la tendance chaotique de 2009 qui n'était, en réalité, que la terrible "conséquence annoncée" de plus de trois décennies de désintégration républicaine devenue quasi-irréversible !!!
Tandis que la République Française est en train d'imploser, aux dépens du Peuple Français, la classe politique (sans classe et principale responsable irresponsable de cette déconfiture nationale identifiée quant à elle ), de gauche comme de droite, est en train de nous livrer un spectacle aussi consternant qu'ubuesque pour la quête et/ou la conservation du pouvoir !!!
Au "bal des hypocrites", on se demande qui seront le roi et la reine pour la dernière "danse du ventre" clientéliste ? L'UMP ou le PS (et leurs alliés de raison mais pas de cœur respectifs) ? Pendant que le vrai/faux débat sur l'identité nationale lancé, principalement, par Nicolas SARKOZY et Eric BESSON, part en "vrille", les communautarismes tous azimuts sont développés, crescendo, au sein de notre République réputée, à tort, une et indivisible !
Pour preuve, à Roubaix et dans plusieurs "villes dénationalisées" (voire "colonisées" de facto), l'enseigne de fast-food Quick impose, dorénavant, le "halal pour tous"... Je trouve cette "décision", purement, "mercantile" et "démagogique", très dangereuse et antirépublicaine car c'est entrer, par définition, dans une spirale infernale sans fin qui engendrera, à très court terme, une multitude de revendications communautaristes en cascades !!!
Que Quick crée des références de "sandwichs" et autres menus adaptés, à certaines spécificités religieuses et autres (incluant un hamburger spécial végétarien ou pauvre en sucre et matières grasses pour les clients diabétiques ou ayant un taux de cholestérol élevé), pourquoi pas ??? Il est naturel que ce genre d'établissements s'adapte, avec pragmatisme mais, aussi, dans la discrétion, afin de pouvoir satisfaire toutes les composantes hétérogènes de la Nation. En revanche, le fait scandaleux que cette chaîne de restauration rapide oblige, tout le monde, à se "soumettre", par l'absence délibérée de choix, à une seule et unique religion (en allant jusqu'à remplacer le bacon de porc par de la dinde), est choquant et indécent car tous nos principes républicains sont bafoués dont la sacro-sainte laïcité (Comme vous le savez, mes Chers lecteurs et lectrices, j'adore user et abuser des oxymores, surtout, de cet acabit très inspiré de haut-vol ! Je sais que je suis en train de me vanter et la vanité est l'un des 7 péchés capitaux mais c'est, simplement, pour faire rager, celles et ceux qui tentent, en vain, depuis des années, de copier mon style et mes analyses ! Hou, la rchouma sur eux !).
Mais, au-delà de l'aspect strictement commercial, de cette démarche opportuniste et racoleuse, afin d'essayer de "concurrencer", avec un sérieux retard, l'implantation monopolistique, pour ce qui concerne la population de confession et/ou de culture musulmane (quasi-majoritaire dans certaines municipalités), en France, via les snacks supposés "halal" (kébabs & consorts ayant proliféré, sur le territoire, au cours de ces dix dernières années), il convient de s'interroger, en profondeur, sur la possibilité d'un autre dessein beaucoup plus sombre, en l'occurrence : "Ne s'agirait-il pas, de surcroît, d'une volonté manifeste de ghettoïser les Quick halal afin que le public visé n'aille plus dans les autres réservés à des personnes moins exotiques ?". Le cas échéant, ce serait une méthode machiavélique en vue de perpétrer, par le biais d'une "islamophilie de façade" fallacieuse, une "ségrégation consentie" qui est, bien évidemment, le fondement du communautarisme puisque l'intéressé s'y laisse "enfermer", en le plébiscitant, sans se rendre compte des périls à venir... Mais, que les dirigeants de Quick ne s'étonnent pas, prochainement, d'avoir des séries de procès en discrimination quand les autres sites ne seront pas en mesure de servir, également, de la nourriture halal (le premier conseil juridique, du gars bibi, est gratuit ).
Certes, ce débat est très sensible et, par avance, je m'attends à recevoir des insultes, des menaces, des indignations, (ou des procès) ... Mais, n'est-ce pas, aux Français (es) d'origine maghrébine ou africaine, de dire STOP, à tous ces "apprentis-sorciers" (politiciens, intellectuels, artistes, bobos, ... bref toute l'intelligentsia pas très futée) disant et faisant tout et n'importe quoi, à nos dépens, en nous attirant la haine croissante de nos compatriotes d'origine européenne ! Etant un homme de terrain et discutant, sans tabous et dans le respect des opinions d'autrui, avec tout le monde, je peux confirmer que le "racisme défensif" s'amplifie de jour en jour car, à force de brûler le drapeau tricolore en criant "nique la France", de siffler la Marseillaise, de heurter les gens avec des us et coutumes d'ailleurs, de ne pas respecter son hôte quand on est de nationalité étrangère, en refusant de s'assimiler dans la communauté nationale, d'imposer de façon ostentatoire de nouvelles religions utilisées comme des armes politiciennes et de lobbying alors que celle originelle a vu son omnipotence et ses privilèges abrogés par la loi de 1905, de vouloir transformer la France à l'image de leurs anarchies despotiques et chaotiques de provenance, ... Cela ne va pas aider, franchement, à l'unité citoyenne et à la fraternité (dixit Sarko hier), C.Q.F.D !!!
Qu'on se le dise, les Harkis et leurs Familles ont eu une intégration entravée, sur le plan économique, professionnel et social, également, en raison de l'arrivée massive et anarchique de familles complètes d'immigrés à partir de 1975. Puis, ce fut au tour, des immigrés de la première heure, de subir la même chose car, l'Etat français a géré, depuis près de cinquante ans, l'assimilation de ses ressortissants d'origine non-européenne, en pratiquant la technique de "la poussière sous le tapis" mais, à présent, tout rejaillit à la surface.
Voilà l'un des enjeux primordiaux incombant, à notre Président de la République et à toute la classe politique, qui aura des effets catastrophiques, dans moins de 10 ans, si d'aventure les bonnes décisions n'étaient pas prises immédiatement. En France, ne doit-il pas y avoir qu'une seule catégorie de Français (es), conformément à notre constitution plaçant le Citoyen au-dessus de ses appartenances intrinsèques ? Alors, pourquoi certains ont-ils une double voire triple nationalité, ce qui est anticonstitutionnelle et antipatriotique ????
Les Harkis et leurs Familles ne doivent pas succomber, eux-aussi, à l'appel des "sirènes" du communautarisme ethnico-religieux car être un Citoyen responsable et républicain réside dans l'abnégation éclairée, de ses envies et options personnelles, au profit de l'intérêt général et de la cohésion nationale.
Alors, Bonne Année et méditons, sagement, sur ce problème assez troublant !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI