15 Mars 2010
Dossier spécial "Elections Régionales 2010" : Nicolas SARKOZY a été, visiblement, très écouté et "compris" dès le premier tour ???
Par Khader MOULFI pour "Coalition-Harkis.Com"
NON AU 19 MARS 1962, Jour de Deuil et de Honte pour la Nation !!!
Dernière minute : Quatre enfants de Harkis ont séquestré, brièvement, Jean-Pierre BEL, Sénateur de l'Ariège et Président du groupe socialiste au Sénat, à Foix (voir dépêche AFP dans le commentaire N° 9 ci-dessous) !!!
Je l'avais dit que les bonnes gens de gauche étaient meilleures que les gros nuls de droite, surtout, ceux du gouvernement FILLON et de ma majorité parlementaire UMP/NC !!!
L'issue très prévisible de ce scrutin de premier tour afférent aux Régionales 2010, du 14 mars dernier, aurait pu inspirer, en son temps, Jean DE LA FONTAINE, en vue de la rédaction facilitée voire « balisée » de l'une de ses célébrissimes fables dont il avait le secret et, systématiquement, agrémentées, pour chaque histoire, d'une morale emplie de sagesse... En l'occasion, la morale de rigueur la plus idoine serait : « Tel est pris qui croyait prendre » !!!
Depuis mai 2007, Nicolas SARKOZY, Président de la République, n'a cessé de se parjurer et de brouiller les pistes engendrant, naturellement, une très singulière stratégie politique incompréhensible et placebo. En l'espèce, notre « président du pouvoir d'achat » a cru pouvoir appliquer un « programme monégasque », en France, où la majorité de la population est de plus en plus pauvre ou en dessous du seuil de « richesses » de tolérance de 4000,00 € par mois fixé, de manière tragicomique, par François HOLLANDE, tandis que la « fracture sociale » ayant fait, en 1995, les beaux-jours d'un certain Jacques CHIRAC plébiscité, désormais, par les Français (es), apparemment, amnésiques et très peu rancuniers, S'AMPLIFIE de jour en jour ( ?).
Par ailleurs, le Chef de l'Etat a tenu, pour des raisons étranges et mystérieuses, à intégrer, en permanence, des personnes de gauche, au sein de ses conseillers, de son gouvernement et des institutions, alors que le Peuple avait voté, massivement, pour que la droite soit aux affaires.
Par conséquent, les électrices et les électeurs ont suivi, à la lettre, les messages subliminaux élyséens affirmant, de facto, que les personnes de gauche sont plus compétentes que celles de droite, en préférant « l'original à la copie » (dixit Jean-Marie LEPEN), donc les listes socialistes, écologistes, communistes, ...
Cependant, l'on ne peut que s'interroger sur la qualité réelle, des membres de l'UMP, en se référant à leur comportement ubuesque, de ces dernières semaines, notamment : Dominique BUSSEREAU insultant les Harkis, Gérard LONGUET alléguant, en parlant de Malek BOUTIH pressenti pour présider la HALDE, que seul le « corps français traditionnel » en avait la légitimité, ... Comme si ces derniers avaient décidé, de façon suicidaire, de déclencher eux-mêmes leur propre machine à perdre en se mettant tout le monde à dos (Rapatriés d'Afrique du Nord, Beurs binationaux, ...).
Certes, les plus grands vainqueurs de ce premier tour sont, essentiellement, l'abstention et le clientélisme (Georges FRÊCHE ne me démentira pas sur ce point-là) mais, en toute objectivité, ce ne sont pas les seules et uniques raisons de la déconfiture de la majorité présidentielle en lice composée de nombreux ministres et secrétaires d'Etat qui devraient se plier, néanmoins, à la jurisprudence sarkozienne relative aux Législatives 2007, à savoir : tout ministre perdant doit quitter le gouvernement car chaque défaite équivaudra, le cas échéant, à un rejet populaire !!!
Tout d'abord, l'abstention n'est pas, exclusivement, une sanction contre l'UMP et le Nouveau Centre mais, bien évidemment, envers toute la classe politique de gauche comme de droite puisque si d'aventure le Peuple avait voulu punir la « bande à SARKOZY » et elle-seule, celui-ci serait venu voter, en quasi-totalité, pour le PS, les Verts & Consorts, pour la désavouer de manière flagrante et cuisante... Or, ce n'est pas le cas, à en juger par les scores d'hier, d'autant plus que les reports, après fusion pour le second tour, ne sont pas acquis automatiquement et, bien au contraire, l'agglomération gauchiste contre-nature (libéraux versus marxistes) serait susceptible de créer, de surcroît, une nouvelle grosse vague d'abstentionnistes le 21 mars prochain.
Ensuite, l'efficacité du clientélisme est indéniable pour une raison très simple, en l'occurrence : que les collectivités sont les seules structures à détenir, dorénavant, en France, la capacité d'une action tangible et immédiate sur les personnes. Si un élu local (généralement cumulard) veut capter, un électorat particulier (communautariste, corporatiste, ...), il lui suffit de promettre et/ou de donner un emploi, un logement, une nomination, une place éligible, une subvention, ... Aux tiers influents dans ces groupements de personnes incluant les associations leur ayant fait allégeance.
Voilà pourquoi, par exemple, le Sieur FRÊCHE a mis une « gifle » électorale, à Hélène MANDROUX (candidate investie, pourtant, par Martine AUBRY et le Parti Socialiste), en Languedoc-Roussillon, car face aux principes moraux et aux appareils politiciens des partis, le « réalisme » l'emporte chaque fois car les populations locales veulent du concret et ce sont les « barons locaux » qui le peuvent via la technique de la carotte et du bâton, C.Q.F.D !!!
Et, en sachant que 20 régions sur 22 sont administrées (en plus des plus grandes villes et d'une très grande partie des conseils généraux mettant en synergie leur énorme influence territoriale), depuis 2004 (et depuis des décennies pour nombre d'entre elles), par la gauche, devinez qui gagnera, in fine, ce dimanche rose-vert-rouge et autres couleurs dérivées ???
Dans ce contexte, il faudrait que les « lauréats » puissent, dès la semaine suivante, faire le grand ménage démocratique et républicain, parmi leurs troupes, afin que les élus soient au service de tous leurs concitoyens (et ennes) et pas seulement aux petits soins pour leur clientèle électorale et amis, tout en s'acharnant à détruire, par l'intermédiaire de leurs mandats électifs et/ou fonctions administratives (le cumul étant omniprésent et tous azimuts), la vie des insoumis et autres !!!
Quant à l'Etat et ses Services, il serait temps que de vastes campagnes de contrôles de légalité, strictes et régulières, soient entreprises, dans les collectivités, dans la perspective de veiller au total respect des droits de tous les Citoyens et d'éradiquer, sans délai, leurs sordides dérives monarchiques accomplies, pour le moment, en toute impunité !!!
Enfin, pour ce qui concerne la remontée spectaculaire et annoncée, du FN, je crois, en toute objectivité, que ce n'est pas Eric BESSON et son débat sur l'identité nationale qui en sont les principaux protagonistes mais, en revanche, parce que les Français (es) voulaient, en réalité, un débat sur l'immigration de peuplement et ses dommages collatéraux, sur la cohésion nationale, en lieu et place de ces polémiques stériles ne débouchant sur aucune mesure concrète (dont un référendum). Et, à l'instar de l'environnement attribué, à tort ou à raison, aux Verts et autres formations écologistes, la question de l'immigration, du patriotisme, ... Est octroyée, implicitement, au Front National, car les autres partis minimisent voire occultent ces problématiques gigantesques et leurs terribles conséquences, d'ores et déjà, matérialisées et visibles crescendo au quotidien !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI