L'édito de Khader MOULFI pour "Coalition-Harkis.Com" : De la Révolution Française de 1789 à nos jours... Quel est le véritable bilan républicain positif pour le Peuple Français 212 années plus tard ???

Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous qui seront mis à jour au fur et à mesure !!! 

marianne09.jpg 

Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne ! Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra... Faudra-t-il remettre ça à présent ???

 

En cette veille de 212ème célébration de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, Marianne doit, très certainement, verser des larmes de sang en constatant la conjoncture "abracadabrantesque" (Eh oui ! Jacques CHIRAC savait être très inventif parfois et pas, uniquement, pour magouiller et tuer ses adversaires Baba !) de la République Française qui ne sera, bientôt, que le trop triste souvenir d'une utopie humaniste et citoyenne dont le leitmotiv était "Liberté, Egalité, Fraternité !".

Pour preuve et, puisque notre pays ressemble, crescendo, à une ripoublique bananière, Nicolas SARKOZY a décidé d'inviter, pour rester dans le ton, plusieurs dictateurs africains corrompus (Je sais, c'est un pléonasme mais je tenais à le préciser !), pour assister au défilé de demain. En l'espèce, à quoi bon s'embarrasser des droits de l'homme et donner des leçons, au monde entier, dans une France les bafouant au quotidien et, désormais, sans se cacher (?)... Au moins, sur ce point, notre Président de la République a respecté, à la lettre, ses engagements de provoquer la "rupture" en assumant, pleinement, ses amitiés amorales avec tous les "despotes from Africa" en nous épargnant, contrairement à ses prédécesseurs, l'hypocrisie étatique de le faire en catimini.

Et, quand bien même les sordides affaires impliquant, à tort et/ou à raison, Florence et Eric WŒRTH et Liliane BETTENCOURT, ne seraient-elles, en réalité, que l'arbre qui cache la forêt des dérives monarchiques made in France, celles-ci ont eu, au moins, le mérite de dévoiler, au grand public, sur le plan national, ce que votre modeste narrateur (le gars bibi, Khader MOULFI quoi Cool !) dénonce, depuis des années, sur votre site préféré "Coalition-Harkis.Com" et ailleurs.

L'exemple de cette polémique surmédiatisée est flagrant au-delà de toute volonté de tirer sur l'ambulance WŒRTH... Il était une fois un Secrétaire d'Etat au Budget qui, cherchant à caser son épouse dans la finance (tiens, tiens !), obtint un poste par le gestionnaire de fortune, notamment, de la femme la plus riche de France. Puis, vint le temps du renvoi de l'ascenseur (les fameux petits-arrangements entre amis et même ennemis tant que ceux-ci sont du même sérail), dans un premier temps, en octroyant et en remettant, la Légion d'Honneur, à ce bienfaiteur conjugal, en l'occurrence : Patrice DE MAISTRE. L'on se demande pourquoi notre actuel Ministre du Travail n'applique pas, dorénavant, en direction de tous les employeurs de France et de Navarre, cette très habile stratégie de récompense : "1 emploi = 1 décoration" qui pourrait faire chuter, à la vitesse de la lumière, notre taux gigantesque de chômage, parce que la Nation le vaut bien (elle-aussi) ???

Mais, le mélange abusif des genres (le cumul des mandats et des fonctions en nombre et en durée) ne s'arrête pas là, apparemment, car le susnommé était, également, trésorier de l'UMP et, hasard ou coïncidence, Dame BETTENCOURT from L'Oréal est, aussi, une très généreuse donatrice pour son parti politique. Par conséquent, le terme "conflit d'intérêts", dans ce contexte, n'est qu'un trop doux euphémisme. et comment ne pas créer un climat de suspicion légitime à son égard ???

Sachant qu'un citoyen dit lambda prendrait, de manière indéniable, de très sévères sanctions, si d'aventure il tentait de "filouter", le fisc, de quelques dizaines d'euros, il est scandaleux de prendre acte de l'extraordinaire impunité attribuée, par le fait du prince, à cette très fortunée personne (au sens propre et figuré). Sans parler des "cadeaux" reçus, en prime, dont un chèque de 30 millions au titre du bouclier fiscal. On dit, au peuple souffrant le martyre, que : "Le crime ne paie pas" mais, en revanche, notre pseudo "élite" nous démontre, jour après jour, tout le contraire, C.Q.F.D !!!

La décence aurait voulu, eu égard à la vie infernale de la majorité de nos compatriotes, que Mister WŒRTH assume, au mieux, ses "erreurs" et, au pire, ses "turpitudes", en démissionnant, dans l'honneur, tant que la vérité ne sera pas établie, de préférence, par un juge d'instruction indépendant (s'il en reste encore), car une administration relevant du gouvernement même la plus honorable soit-elle, à savoir : l'Inspection Générale des Finances, ne peut être taxée, par définition, d'objectivité radicale. D'autant plus que, dans ce dossier très sensible, la morale doit primer sur le judiciaire à une époque où les Françaises et les Français se méfient, globalement, des politiciens.

Toutefois, Martine AUBRY, Benoît HAMON, Ségolène ROYAL & Consorts devraient être plus humbles et veiller à soigner leur amnésie collective car le Parti Socialiste et ses autres formations additionnelles (Les Verts, le PCF, ...) ont eu un comportement similaire quand ils étaient aux affaires nationales mais, aussi, en temps réel, dans leur gestion autocratique, antirépublicaine et antidémocratique des collectivités placées, sous leur égide, via le népotisme, le clientélisme, en verrouillant tous les leviers sociaux, économiques, ... Et, la persécution tous azimuts garantie (of course !) pour tous leurs détracteurs insoumis entrés en résistance républicaine !!!

Le pire est que si une alternance survenait, en 2012, le PS et ses agglomérés deviendraient le parti unique français car ces derniers contrôlent, d'ores et déjà, les principales municipalités et régions, une bonne partie des départements, ... Faisant que le pire reste devant nous car, le cas échéant, on serait identique à l'Algérie du FLN ou à tous les tyrans d'Afrique, d'Asie et du reste de l'univers !!!

Enfin, pour les personnes intéressées, par la découverte de ce type de baronnies locales, l'Ain est un cas d'école mais, attention, si vous le disiez ou l'écriviez, c'est le procès perdu d'avance assuré !!!

Je reviendrai, prochainement, sur l'état régressif voire moribond du dossier des Rapatriés d'Afrique du Nord (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives) qui, fidèle à l'image du pays, est très mal en point... Alors, à quand une nouvelle révolution populaire pour contrer la tyrannie ??? 

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui350
mod_vvisit_counterHier279
mod_vvisit_counterSemaine1367
mod_vvisit_counterMois6846
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com