10 Juin 2011
Pour les Français Rapatriés d'Afrique du Nord (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives), le mercato clientéliste et électoraliste vient, également, de commencer !!!
Dernière minute : Il semblerait, suite à nos actions collégiales en synergie, que la réunion controversée soit annulée (selon plusieurs sources sérieuses) !!!
Les débats se poursuivent dans les commentaires ci-dessous !!!
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!
Christian FREMONT, directeur de cabinet de Nicolas SARKOZY, inaugurera, le 17 juin prochain, le recrutement des "VRP RONA" en vue de diffuser, la propagande élyséenne, pour les présidentielles de 2012 !!!
A toutes celles et tous ceux qui douteraient, encore, de la candidature à sa propre réélection, de Nicolas SARKOZY, aux présidentielles de 2012, je peux vous la confirmer au plus fort... Je ne possède, bien évidemment, aucune "boule de cristal" ni d'autres dons de divination mais certains "signes" ne trompent pas !!!
Tout d'abord, il y eut, durant plusieurs semaines, tout ce vrai/faux mystère fabriqué et, savamment, orchestré, autour de la grossesse de Carla BRUNI-SARKOZY qui relève, désormais, du "secret de Polichinelle" (dans le tiroir) !!!
Puis, ce fut le retour sur le terrain, de "Mister Kärcherisator", se souvenant, plus de 04 années après son élection, qu'il existe un Peuple français qui souffre le martyre, notamment, en raison de la désintégration républicaine en marche dont il est, avec ses prédécesseurs présidentialisés, l'un des principaux protagonistes.
Il nous avait promis une République "irréprochable" et nous avons obtenu, in fine, le chaos tous azimuts (aucune autorité de l'Etat sur ses services et les collectivités, aucun contrôle sur l'immigration de peuplement anarchique et massive, magistrats violant la séparation des pouvoirs constitutionnelle, insécurité croissante, ...).
Sans omettre, en l'espèce, les multiples scandales en chaîne, quasi-quotidiens, concernant les "vies secrètes et immorales" (vraies et/ou supposées), de nos politiciens de gauche comme de droite (DSK, DOUSTE-BLAZY, LANG, TRON, ...)... et, parions que ce n'est que le commencement de la "grande balance", aux aspects salutaires mais, en revanche, l'on ne peut que s'interroger sur les motivations, de ces "sachants", pour avoir couvert, très longtemps, de tels agissements réputés répréhensibles, avant l'énorme déballage médiatique a posteriori (sont-ce les soldes avant liquidation totale ou des cas de conscience sincères même si tardifs) ???
Enfin et, sur un plan beaucoup plus spécifique, les Harkis et leurs Familles méprisés, depuis 2007, tant par le Président de la République (n'ayant daigné célébrer, par exemple, aucun 25 septembre, pourtant, censé être la Journée d'Hommage National aux Anciens Membres des Forces Supplétives ayant servi en Algérie) que par ce que l'on nomme, à tort, la "classe politique" (souvent sans classe), de tout bord, dont plusieurs parlementaires ayant obtenu, grâce aux Rapatriés, leurs mandats, quand bien même lesdits députés seraient-ils frappés, à présent, d'amnésie et d'ingratitude arrogante... Sont, de nouveau, "courtisés" mais, si l'on se réfère à la célébrissime chute du "Corbeau et le Renard" de Jean DE LA FONTAINE, il convient de se souvenir que : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" !!!
Et, fidèle à une tradition clientéliste exécrable, le Préfet FREMONT, actuel directeur de cabinet de M. SARKOZY, vient de convier, quelques personnes, à une réunion qui se tiendra, le 17 juin 2011 à 11H00, à l'Hôtel de Marigny (Paris 8ème), afin d'évoquer les "dispositifs en faveur des Harkis" (?)... Mais, de qui se moque-t-on ???
Depuis février 2008, le Plan Emploi Harkis (sans emplois) lancé en fanfare, par Renaud BACHY (Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés) et revêtu, selon les déclarations sarkoziennes, du 05 décembre 2007 (j'étais au Palais de l'Elysée ce jour-là), d'une double discrimination positive, est un fiasco indéniable et une vague fumisterie dilatoire relevant, incontestablement, du "mensonge d'Etat".
Néanmoins, il est opportun de souligner que d'autres populations illégitimes, en l'occurrence les primo-arrivants étrangers, bénéficient, quant à elles, d'une véritable double discrimination positive, sur le terrain, en prenant acte de leurs "facilités" extraordinaires à intégrer les collectivités et autres, à accéder au logement, ...
De deux choses l'une ? Ou la Nation a une dette, envers les Harkis et leurs Familles et qu'elle soit soldée une fois pour toutes ? Ou ce n'est pas le cas et qu'on arrête de nous raconter, des salades, à chaque période électorale ? Il faudra passer, le cas échéant par d'autres voies (judiciaires, ...) car notre patriotisme ne doit entraver, en rien, notre droit à exiger une complète réparation, de nos préjudices sans précédent, à l'instar des autres victimes de la déraison d'Etat (Shoah, sang contaminé, ...) !!!
La première question pragmatique me venant à l'esprit est : "Pourquoi Nicolas SARKOZY n'ayant respecté, aucune de ses promesses électorales, à l'égard des RONA, depuis près de cinq années, le ferait-il, dans la perspective d'un nouveau mandat qui serait, en cas de victoire assez improbable, pour le moment, le dernier, en raison de la loi sur le quinquennat fixant une limite de deux mandats ???".
Un très vieux conte arabe disait, plus ou moins, que : "Si le chacal me roule une fois qu'il soit maudit... Si le chacal me roule une seconde fois, c'est un peu de ma faute mais qu'il soit maudit quand même... Mais, si le chacal me roule une troisième fois, que je sois maudit car ce serait entièrement de ma faute !!!" (sujet à méditer).
Dorénavant, ne soyons pas dupes et faisons savoir, haut et fort, à Nicolas SARKOZY, qu'il lui reste très peu de temps pour respecter, sa parole donnée (puis parjurée), ne pouvant être assujetti à une quelconque allégeance, de notre part, en contrepartie, tout en faisant "tomber les têtes", des responsables de l'échec de son plan et, malgré une certaine sympathie (néanmoins s'évaporant crescendo), envers Renaud BACHY, je pense qu'il ne doit plus rester en place et que la MIR se doit de devenir, sans délai, un Ministère ou un Secrétariat d'Etat. Les préfets du Nord ne sont pas en reste, entre autres, en matière de déconfiture caractérisée voire délibérée.
Quant aux "invités", de cette réunion, il ne faut pas leur jeter la pierre car les invitations émanent, de l'Elysée et de la MIR et, aucunement, des conviés malgré-eux... Néanmoins, je les exhorte à boycotter, cette mascarade ou, à défaut, d'y participer ès qualité de cartés ou sympathisants UMP mais, non, en tant que militants de la cause harkie insultée par cette mauvaise farce politicarde !!!
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Autres sites ayant traité ce sujet :
- Harkis et Droits de l'Homme de Fatima BESNACI-LANCOU : (Lire en cliquant sur ce lien)
- ACH-IDF : (Lire en cliquant sur ce lien)