28 Juin 2011
Dossier spécial Elections Présidentielles 2012 : Martine AUBRY est-elle un sphinx et/ou une harpie ??? - Chapitre 1 "La conquête de Lille" !!!
Par Khader MOULFI (Pour "Coalition-Harkis.Com")
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!
Martine AUBRY est-elle, vraiment, un personnage aussi mystérieux qu'on le prétend ???
Ces deux créatures légendaires issues, de la mythologie grecque, semblent idoines pour qualifier, Martine AUBRY qui, en ce 28 juin 2011, via un non-évènement relevant du secret de polichinelle, vient d'annoncer, de la Mairie de Lille, sa "candidature à la candidature", pour les primaires socialistes, aux élections présidentielles de 2012.
Après Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS, François HOLLANDE, Ségolène ROYAL, Pierre MOSCOVICI, ... C'est au tour, de la Première Secrétaire du Parti Socialiste, de se déclarer, ENFIN, après un suspense insoutenable (Mais non, je déconne of course !), puisque, hormis un énorme coup de théâtre comme le fit, jadis, en 1995, son père Jacques DELORS, son entrée en lice ne faisait aucun doute !!!
Néanmoins, le plus étrange, dans cette histoire, est cette fausse image de "femme mystérieuse" véhiculée, par la presse et les médias, alors qu'il suffit d'investiguer, a minima (contrairement, à Caroline FOUREST menant des enquêtes imaginaires de son domicile), notamment, dans le Nord, pour mieux la "cerner".
Certes, il ne faudrait pas s'étendre, en permanence, sur les multiples rumeurs (vraies ou supposées) colportées, ci et là, afférentes à d'éventuels problèmes d'alcool, ses "mœurs", les rapports de son époux en secondes noces Maître Jean-Louis BROCHEN (taxé d'être l'avocat des islamistes), son autoritarisme extrême, ... En revanche, il convient de décortiquer son véritable cursus de "fille à papa".
En l'espèce, Mme BROCHEN-AUBRY-DELORS s'est hissée, indéniablement, dès les années 80, au sommet de la pyramide de la fonction publique et de la politique, grâce, d'une part, à son très influent père : Jacques DELORS (ministre de François MITTERRAND, ancien président de la Commission Européenne, ...). Il est évident qu'une personne dite "lambda" aurait consacré, des décennies, au sein de son parti, à coller les affiches, préparer les salles pour les meetings, ... Avant de pouvoir espérer une cinquantième place sur une liste aux municipales ou aux régionales.
Et, d'autre part, en raison de la bienveillance opportuniste, à son égard, de son "parrain" : Pierre MAUROY (potentat lillois ultra-cumulards de trop longue durée et ex-Premier Ministre, de François à la francisque, l'ami fidèle de René BOUSQUET), l'ayant parachutée, en 1995, à Lille. Cependant, les largesses, du Sieur MAUROY, n'étaient pas, uniquement, amicales et/ou philanthropiques puisque le susnommé avait confié, à sa protégée, la mission très ardue d'user, de son influence et de ses très bonnes relations, essentiellement, avec les centristes "chrétiens démocrates" de droite proches de son père (incluant les professions libérales, les dirigeants de PME ou PMI, ...), le grand patronat (surtout, Jean GANDOIS, président du CNPF -ancêtre du MEDEF, dont Mme AUBRY fut la directrice adjointe chez PECHINEY), les communistes, ... Afin d'essayer de fédérer, autour de "Pierrot le Grand" (Toute ressemblance avec feu Georges FRÊCHE de Septimanie et autres barons locaux, n'est pas du tout fortuite !), toutes ces entités antagonistes par nature.
Mais, force est de constater que les ambitions personnelles, la cupidité, ... Ont permis au "miracle AUBRY" de se réaliser et de créer, de manière ubuesque et consternante, une "gauche caviar" arrogante, cynique et paternaliste, surfant sur la "misère humaine" pour prospérer... L'exemple flagrant étant, bien évidemment, le surprenant retournement de veste, en cours de mandat, du maire de Roubaix : René VANDIERENDONCK (imposé, par André DILIGENT, sous l'étiquette CDS) et de sa majorité municipale de l'époque qui, depuis, fait "un coup à droite, un coup à gauche" et, tout particulièrement, Arnaud VERSPIEREN (chef de file du MODEM roubaisien) devenu, désormais, une atterrante "girouette politicarde" arriviste.
Dans le chapitre 2, je dévoilerai les terribles dégâts occasionnés, par cette captation d'opposition locale (Je sais ! Le député Francis VERCAMER avait promis de devenir "l'élu de l'opposition locale", en 2007, avant son amnésie quasi-irréversible mais, visiblement, les promesses électoralistes donc démagogiques, inhérentes à cette trop mauvaise cuvée, sont toutes parjurées a posteriori !), puisque, pour permettre les "petits-arrangements entre amis", il est impératif de s'entendre, préalablement, avec ses ennemis, pour qu'ils ferment les yeux sur leurs turpitudes quotidiennes.
Pour être complet et, dans un registre plus spécifique, il importe de se souvenir que c'est, sous l'égide de Mme AUBRY, que fut mise en place, la Délégation Ministérielle aux Rapatriés présidée, par Louis MONCHOVET, ayant instauré, de façon odieuse et discriminatoire, la nauséeuse "gestion néo-colonialiste" du dossier des Harkis et leurs Familles. Ladite délégation, sous le joug de l'incontournable Jean-Loïc WERTH, a continué, ensuite, à perpétuer ce sordide "traitement des indigènes", à la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR), via ses réseaux préfectoraux et autres.
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.