07 Septembre 2011
L'édito de rentrée de Khader MOULFI... 2011 : l'année de tous les mensonges ???
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!
Le tube des mois à venir sera, à l'évidence, le sempiternel refrain devenu quinquennal : "Elysée, élisez-moi pour l'Elysée" ("Et, après moi le déluge", devrait-on rajouter) !!!
Décidément, nul ne pourrait contester que la véritable "star", de cette trop étrange année 2011, est et sera, pour un bon moment, le "mensonge" sous toutes ses formes, car celui-ci a décidé de s'immiscer, visiblement, dans nos vies, jusqu'à l'overdose !!!
Tout d'abord, les météorologues avaient prédit, avec gravité et certitude, une canicule estivale h.i.s.t.o.r.i.q.u.e... Et, nous en connaissons, à présent, la triste réalité climatique dans la quasi-totalité de l'Hexagone : pluie, grêle, froid, ciel gris, ... A nous filer un bourdon tel que même le redoutable "Baygon jaune" n'y pourrait rien.
Ensuite, ce fut le tour de l'ubuesque feuilleton du printemps et de l'été : "Dominique, nique, nique, s'en alla aux USA et la soubrette culbuta..." dont les turpitudes fornicatrices auraient retiré, bien évidemment, la banane, à Sœur Sourire et au Joker himself (méchant dans Batman). Mais, DSK a pu échapper au verdict, du jury populaire, en raison de l'abandon des poursuites, par le procureur de New York, Cyrus VANCE Jr, résultant de supposés "mensonges", de Nafissatou DIALLO, pour des faits antérieurs mais, surtout, sans rapport avec cette affaire de viol présumé.
Au pays de l'Oncle Sam, il est préférable, manifestement, de poursuivre en justice, un fast-food, pour un simple café trop chaud, qu'un puissant et richissime homme blanc, via la fortune colossale de son épouse ("cocue mais contente" comme dirait ce cher Serge LAMA), pour viol et/ou agression sexuelle. De surcroît, si la plaignante est noire, pauvre, native d'un autre continent, ... Et, mythomane par nécessité.
Qu'en serait-il advenu, au-delà de toute victimisation raciale, si la partie civile était blanche, riche, américaine de souche, ... Mais, menteuse notoire. Et, l'inculpé black et fauché mais exemplaire dans son comportement au quotidien ???
Dans ce contexte, il eût été plus judicieux d'aller au procès afin d'écouter les versions, des deux parties (dont aucune ne semble irréprochable en matière de vérité absolue), à l'occasion de débats contradictoires, afin que les jurés puissent, preuves à l'appui, trancher sur la question : "Guilty or not guilty ?" (coupable ou non-coupable) pour chacun des chefs d'inculpation retenus contre l'ex-boss du FMI.
Mais, cette fois-ci encore, le "mensonge" triompha haut la main !!!
Enfin, le "mensonge" va atteindre son paroxysme, avec la "course à l'échalote présidentielle" (cuvée 2012), au cours de laquelle tous les candidats en lice vont nous promettre, malheureusement, de raser gratis même les plus imberbes, pour tenter de capter, nos voix, sans la moindre perspective d'une voie plus favorable en retour.
Alors, pour mettre un peu de joie et bonne humeur, dans cette rentrée très morose, le rire n'est-il pas le meilleur antidépresseur ??? D'autant plus que les Laboratoires SERVIER n'ont pas conçu, ce remède 100% naturel, sans effet secondaire.
C'est pourquoi je vous invite à unir nos efforts pour analyser, commenter, critiquer, ... Mais, toujours, de manière caustique et décalée, cette grande "foire aux bobards" qui se profile, d'ores et déjà, à l'horizon car il est très possible de demeurer, des citoyens éclairés et responsables, sans se prendre au sérieux et/ou se déchirer, dans des luttes partisanes stériles, puisque le changement réel ne saurait intervenir, quel que soit le lauréat, dans ce système oligarchique pyramidal et verrouillé !!!
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
P.S. Quant aux Harkis et leurs Familles, nos indécrottables "serial liars" (menteurs en série) sont en marche, depuis des semaines, pour transformer, en clientélisme d'intérêt personnel, notre militantisme d'intérêt général !!!