15 Septembre 2011
Nicolas SARKOZY devrait prononcer, une allocution, ce 25 septembre à 17H00, à l'Hôtel des Invalides à Paris, à l'occasion de la Journée d'Hommage National aux Harkis !!!
Par Khader MOULFI
Dernière minute : La présence de Nicolas SARKOZY est confirmée, officiellement (voir son agenda en cliquant sur ce lien), démontrant, derechef, que votre site préféré n'a pas l'habitude de diffuser, des informations erronées et/ou, de "crier au loup", pour tenter de faire le buzz !!!
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!
Mes très Chères et Chers Compatriotes, la vérité si je mens cette fois-ci !!!
Comme je l'annonçais, depuis hier, sur ma page Facebook, le Président de la République, Monsieur Nicolas SARKOZY, devrait prononcer une allocution, le dimanche 25 septembre 2011, à 17H00, à l'Hôtel des Invalides, à l'occasion de la Journée d'Hommage aux Anciens Membres des Forces Supplétives et/ou assimilées.
Pour ce qui me concerne, j'y aurais assisté, avec ou sans la présence élyséenne, depuis que la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis (collectif de fait apolitique militant pour la justice et la réparation en faveur des Harkis et leurs Familles) ne boycotte plus, cette commémoration, dans la perspective d'honorer nos très valeureux anciens combattants (et Martyrs) français défunts et vivants.
Toutefois, je serais de mauvaise foi si d'aventure j'affirmais, par pur esprit de provocation, que cette première participation, du Chef de l'Etat, plus de quatre années après son élection, ne me fait pas plaisir puisque celle-ci réparera une injustice.
Par ailleurs, ma "boule de cristal" étant en révision, pour le moment, je ne m'avancerai pas à faire, une quelconque "prédiction" quant à la teneur du discours officiel à venir, de M. SARKOZY, en espérant que celui-ci sera expurgé, au nom de la décence, de toute démagogie mais, bien évidemment, suivi d'actes tangibles et forts au plus vite.
En l'espèce, il est évident que les paroles ne suffiront pas...
L'heure est trop grave pour se permettre, une vulgaire instrumentalisation politicienne sans lendemain (à droite comme à gauche) car, depuis des décennies, l'insidieuse propagande mythomane, du FLN et de ses porteurs de valises, colonise, les esprits, en France et ailleurs, via des films, des documentaires, des artistes, l'intelligentsia, la presse et les médias, ... Qui sont, de surcroît, financés, en grande partie, par des fonds publics (collectivités, CNC, Ministère de la Culture, ACSE, ...).
En outre, une loi scélérate, en l'occurrence : celle du 18 octobre 1999, a révisé, sciemment, par pure idéologie extrémiste, l'Histoire de France, en créant une supposée "guerre" d'Algérie rétroactive, entre deux Etats, deux Nations, deux armées, ... Ce qui relève du mensonge d'Etat. Le FLN n'a jamais été, le Peuple algérien mais, tout simplement, un groupuscule terroriste ayant mis le pays à feu et à sang. Il n'y eut, entre 1954 et 1962, aucune guerre d'indépendance engendrée, par un soulèvement populaire massif, nécessitant la fin de ces anachronismes faussement manichéens. C'est pourquoi, je m'étonne du silence assourdissant (j'adore cet oxymore), de la part de nos historiens à l'indignation trop sélective, ne remettant pas les pendules à l'heure (?)... Mais, que fait mon "pote" Benjamin STORA ???
Je rappelle que l'on ne collabore pas, avec son propre pays, en défendant, des terribles exactions flnistes, la veuve et l'opprimé mais, en réalité, on accomplit son devoir de citoyen. Oser comparer, la collaboration vichyste (issue d'une guerre déclarée en 1939 et perdue, en 1940, par la France, à l'origine d'une capitulation totale et de la captation partielle, du territoire, durant plus de 4 ans, par les nazis victorieux), avec la pacification en Algérie, est une véritable honte et une malhonnêteté intellectuelle, car la colonisation, c'était entre 1830 et 1847, ensuite, l'Algérie, c'était la France, qu'on le veuille ou pas (dixit François MITTERRAND, l'idole des socialistes, en 1956)... Sinon, il faut le dire, également, aux USA, au Canada, au Mexique, au Brésil, à l'Australie, à l'Afrique du Sud, aux Maghrébins arabes, ... De restituer, sans délai, les contrées spoliées, aux autochtones originels mais comme, par le passé, les invasions étaient transversales, bonjour le foutoir mondialisé !!!
Et, "cerise sur le gâteau", la France s'apprête à célébrer, en grande pompe, le cinquantième anniversaire des Accords d'Evian, le 18 mars 2012, alors que ce traité déviant fut violé, dès le premier jour, par le FLN et ses "marsiens" génocidaires, en massacrant 150000 Harkis, plusieurs dizaines de milliers de Pieds-Noirs et 500 soldats métropolitains. Et, quand bien même l'armée française, contrairement aux inepties dans l'air du temps, aurait-elle mis une raclée mémorable, à l'ALN, dès la fin des années 50, on ne fête pas une défaite morale et politique à l'issue criminelle.
Pour être complet, il convient d'ajouter le fameux "Plan Emploi Harkis" (sans emplois) revêtu, selon les propres dires présidentiels, d'une "double discrimination positive" qui n'a pas été matérialisée in fine... Mais, l'on ne peut que s'étonner de voir, notamment, des ressortissants marocains (primo-arrivants ou pas), accéder, en nombre et rapidement, à des emplois publics et/ou assimilés qui étaient, jadis, réservés aux nationaux (transports en commun, collectivités, La Poste, LMCU, ...) et, dans le Nord, par exemple, c'est un vrai secret de polichinelle car Martine AUBRY, René VANDIERENDONCK & Consorts se donnent beaucoup de mal pour ce faire.
Je ne suis pas raciste, par définition, en raison de mes origines visibles mais, cependant, la misère du monde ne saurait se régler, naturellement, par la privation imposée, à ses propres "enfants", pour plaire à Amar LASFAR et autres lobbyistes.
C'est dans un tel contexte que j'irai, avec mes amis (es), à Roubaix, à Lille, puis à Paris, rendre un vibrant hommage, aux Harkis, ces très estimables Anciens Combattants de la France !!! Et, je songerai, ensuite, à analyser et commenter, avec votre concours, le discours de Nicolas SARKOZY.
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.