15 Novembre 2011
AJIR 66 vous convie, le 26 novembre 2011, à Perpignan, à l'inauguration d'une stèle en hommage aux Harkis !!!
Par Khader MOULFI
Retrouvez-moi sur ma page Facebook (en cliquant sur ce lien) !!!
Notre ami Djelloul MIMOUNI, Président de l'association "AJIR 66", vous convie, à Perpignan, le samedi 26 novembre 2011, à partir de 10H30, à l'occasion de l'inauguration d'une stèle en hommage aux Harkis, en présence de nombreux élus et autres personnalités issus des Pyrénées-Orientales et/ou d'ailleurs.
Sans préjudicier du travail remarquable et louable, de Djelloul, l'on ne peut que s'étonner, fort légitimement, que cette plaque commémorative puisse voir le jour, plus de dix années, après la promulgation, en 2001, de la Journée d'Hommage National aux Harkis et aux anciens Membres des Forces Supplétives, chaque 25 septembre (?)... Pourtant, ce département est un lieu symbolique, de premier plan, pour ce qui concerne le "drame harki", notamment, en raison de l'implantation de sinistre mémoire, du "Camp JOFFRE" sis, à Rivesaltes, par lequel transita, contrainte et forcée, une grande partie des Rapatriés d'Origine Nord Africaine, en parfaite violation de la sacro-sainte Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 mais, également, de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948. Il convient de rappeler, par ailleurs, la position odieuse et officielle, du pouvoir politique local, à l'égard du sordide et morbide 19 mars 1962... Ainsi que la volonté récente d'installer, dans l'ancien camp de concentration de céans, la fédération de la FNACA, en précisant que ce projet nauséeux fut avorté, temporairement, grâce à nos actions collégiales d'envergure mais, en revanche, il convient de prendre acte, malheureusement, que les militants actifs et intègres sont devenus, de nos jours, une denrée très rare, au profit des béni-oui-oui (RONA-Garous maléfiques à l'approche des périodes électorales), à l'instar d'une Jeannette BOUGRAB, opportuniste, donc schizophrène et démago de facto (lire mon article) !!!
Toutefois, l'important n'est-il pas d'honorer, envers et contre tout et tous, nos valeureux anciens combattants ??? Et, c'est pourquoi il incombe, à tous les Harkis et leurs Familles, aux Pieds-Noirs, aux associations patriotiques (anti-19 mars 1962) et à tous les gens de bonne volonté habitant, les environs ou pouvant se déplacer, d'assister, massivement, à cette manifestation mémorielle, sans se soucier, bien évidemment, du contexte d'hypocrisie politicarde et de clientélisme ambiant (étrange spécificité antipatriotique, quasi-générale, de nos politiciens de tout bord). Pour toute information complémentaire, contacter AJIR 66 au 06.17.12.84.39.
Encore bravo, à Djelloul MIMOUNI, pour son initiative d'intérêt général mais, cependant, il importait de remémorer, à nos trop Chers Internautes, sans langue de bois, certaines réalités détestables en vigueur dans les Pyrénées-Orientales.
Affaire à suivre...
Khader MOULFI
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.