01 Octobre 2015
Ze big méga LOL du jour : Salah BELLOUTI, président national des Z'Arkis ???
Z'en perds mon latin !!!
Par Khader MOULFI
Gros minet, t'es un vilain "moqueux d'gins" comme mizote !!!
Alors que je m'apprêtais, dans la joie et la bonne humeur, à rédiger, un nouvel article consacré, aux cérémonies afférentes, à la 15ème Journée d'Hommage National aux Harkis et Anciens Membres des forces supplétives et assimilées, du 25 septembre 2015, via un florilège de photos des moult célébrations, à travers le territoire ; que certains (es) d'entre vous ont pu découvrir, d'ores et déjà, en partie, sur mes comptes Facebook et Twitter... Je suis tombé, par hasard, sur l'émission "Le Grand Journal des Auditeurs" animée, par Didier ROCHARD, sur Radio Courtoisie, avec Roger HOLEINDRE (cofondateur du Front National en 1972, ancien combattant, journaliste, grand reporter, écrivain, auteur du livre "Ça Suffit !", ...) et, surtout, en "guest-Star" : Mister Salah BELLOUTI Himself (Big up pour ce show au top trop poilant) !!!
Et, franchement, je n'ai pas regretté d'avoir écouté, en replay, ce programme radiodiffusé, du dimanche 20 septembre 2015, de 18H00 à 19H30, aussi hilarant que "aware" mes enfants (cliquer sur ce lien pour écouter sur YouTube). Et, of course, je vous recommande de le faire, à votre tour, car ça vaut son pesant de cacahuètes...
En l'espèce, j'appris que le dénommé, Salah BELLOUTI, était, selon ses propres assertions, le président national de (prenez bien votre souffle avant de réciter) : l'Union Nationale des Harkis et de leurs Enfants, des Rapatriés et Pieds-Noirs et de leurs Enfants... Ma première question est : quid des Epouses, des Veuves et autres Divorcées (ayant subi, de plein front, l'exode et ses multiples dommages collatéraux) ???
C'était déjà très mal-barré avec ces "omissions" discriminant les femmes de la première génération (?)...
En outre, le titre autoproclamé de "président national des Harkis et de leurs Familles" équivaut, d'une certaine manière, à celui de "Mamamouchi" inventé, en 1670, dans le "Bourgeois Gentilhomme", par le génial Jean-Baptiste POQUELIN immortalisé, pour la postérité, sous le pseudonyme de "Molière".
Toutefois et, au-delà du débat de fond tragicomique de céans, sur le "Dossier Harkis", j'ai pu assister, pour mon plus grand plaisir, à un véritable festival de "fautes", de "lapalissades", ... De la part du dirigeant de l'association "U.N.H.E.R.P.N.E." (Ce sigle constituerait un excellent exercice, de diction, encore plus ardu que : "Les chaussettes de l'archiduchesse..." & Co).
Le Sieur BELLOUTI déclamant, à plusieurs reprises, notamment, "Les Z'Arkis", "Des Z'Arkis", "D'Arkis", ... Pour cette personne que d'aucuns (es), parmi ses proches, présentent, aux fins promotionnelles, ès qualité de professeur à la "Sorbonne" et autres ; force est de constater que le niveau "école primaire" relatif, au "h aspiré" et "h muet", est très loin d'être acquis... Ses "lapalissades" si truculentes sont, convenons-en, des légions de "titilleurs" de zygomatiques. Et, pour ce qui me concerne, "spéciale dédicace", pour son leitmotiv martelant, en anaphore, "des textes intégrals"... Par conséquent et, en se référant à sa très "libre-interprétation", de la syntaxe, doit-on dire "un chacal, des chacaux", "un bal, des baux", "un vassal, des vassals" ???
Il se murmure que "Bescherelle Ta Mère" le plébisciterait en "cas d'école"...
Plus sérieusement et, tout en assumant mes "vannes", certes, potaches mais méritées, car lorsque l'on se targue d'être un parfait érudit, il ne faut jamais faillir Monsieur BELLOUTI (juste l'avis du modeste citoyen d'en bas que je suis)... Il me serait fort agréable, à l'instar de la plupart de mes très Chers Internautes adorés (es), d'en savoir, davantage, sur vous-même et votre structure, essentiellement, en nous prouvant, votre statut d'enfant de Harki, ce qui serait un minimum avant d'entamer tout débat contradictoire sur le fond ???
Affaire à suivre...
Khader MOULFI ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
Pour "Coalition-Harkis.Com"