Jacques CHIRAC n'a pas, encore, ouvert la "lettre ouverte", de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis !!!

Notre Président de la République aux "abonnés absents" pour les harkis et leurs familles ?

"Tu n'as pas vu mes lunettes, Dominique ?  Car, j'ai, justement, une lettre ouverte, de la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis, à ne pas lire car je ne sais plus quoi inventer pour leur mentir et les mener en bateau pour gagner du temps !!!".

 

 

Le 3 août dernier, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis avait adressé, au Président de la République, M. Jacques CHIRAC, une "lettre ouverte" (cf. vous pouvez la consulter, sur notre site,  par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/69/2/ ) afin de lui remémorer, ses "promesses non-tenues" et, la nécessité de reconnaître, une fois pour toutes, la pleine et entière responsabilité, de l'Etat français, dans le "drame harki", qui est incontestable et avérée.

Or, l'Elysée est, depuis, aux "abonnés absents", à l'instar des principaux ministres saisis, de la presse et des médias (pratiquant une censure quasi-générale à notre encontre) et, tous les "droits de l'hommiste de tous les combat sauf de celui des harkis et leurs familles" (MRAP, SOS RACISME, la Ligue des Droits de l'Homme, ...)  que nous avons interpellés sans succès et sans la moindre réaction à ce jour.

Bien sûr, la LDH, le MRAPconsorts préfèrent, apparemment,  les "débats RONA de salons sans RONA" (et, surtout, sans véritables contradicteurs), avec le concours de leurs "benouiouis attitrés", notamment, Fatima BESNACI-LANCOU (FBL, pour les intimes et l'amie des gauchistes et flnistes anti-harkis même les plus odieux) qui demande pardon au FLN au nom des harkis sans la moindre légitimité, qui soutient les indigènes de la République, qui ose déposer des gerbes de fleurs chaque 17 octobre en hommage aux flnistes, qui ne fait rien quand ses "amis contre-nature" insultent les harkis et/ou lorsque des tombes et des stèles sont profanées, qui a appuyé le "colloque de propagande FLN à Lyon" (cf. mon article par le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/content/view/51/2/ ) ...  Mais, pour défendre la "cause harkie", personne à l'horizon hormis quelques déclarations démagogiques et clientélistes à l'égard des RONA (nous laissons, bien évidemment, un droit de réponse à toutes les personnes citées dans le présent article) !!!

Bref et après ce petit aparté, sur notre "énigmatique" FBL,  je tenais à vous aviser que Jacques CHIRAC n'a pas eu le temps, apparemment, de consulter et de répondre, à notre "open letter", car il est trop occupé, pour le moment, à essayer de sauver le "reste du Monde" (du moins le croit-il) quand les Etats-Unis sont d'accord !!!

Pourtant, le 25 septembre 2001, lors de la première "journée d'hommage national en faveur des anciens des forces supplétives de l'armée française", notre Chef de l'Etat n'avait-il pas tenu, les propos suivants : "La France, en quittant le sol algérien, n'a pas su les empêcher, c'est vrai. Elle n'a pas su sauver ses enfants."  (Jacques Chirac, à propos du massacre des harkis par le FLN en 1962, mardi devant 500 invités réunis à l'Elysée à l'occasion de la Journée d'hommage national aux harkis -source l'Expansion), ce qui constitue une "reconnaissance explicite", de la très lourde faute étatique, de la part du Général de Gaulle et de son Gouvernement Michel DEBRE en 1962.

Alors, pourquoi autant d'atermoiements, dorénavant, en vue de ne plus dénier l'indéniable ? Nous allons poursuivre, avec force et conviction, nos actions y afférentes, dans la perspective d'obtenir ces réponses mais, aussi, des résultats tangibles nous jouant l'Arlésienne depuis 44 années !!!

Affaire à suivre...

Khader MOULFI

 

N.D.L.R. Vous pouvez, également, poursuivre, sur le forum accessible à tous et à cet effet, les discussions, d'ores et déjà, entamées sur cette thématique en faisant le lien suivant : http://www.coalition-harkis.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,27/func,view/id,120/catid,4/

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 


Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Lettres d'information






Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Statistiques visiteurs

mod_vvisit_counterAujourd'hui255
mod_vvisit_counterHier695
mod_vvisit_counterSemaine1967
mod_vvisit_counterMois7446
Tous droits réservés : www.coalition-harkis.com