Bonjour à toutes et tous,
Je reviens sur ce sujet, car là on atteint le sommet du mensonge étatique !!!
Pourquoi cela ?
- Discrimination pour les postes réservés dans les administrations : FAUX
J'ai fait un essai et la réponse que j'ai transmise à Khader est vraiment risible !!! J'ai quand même de la chance on ne remet pas en cause mes qualifications, mais uniquement le fait que je ne sois pas déjà fonctionnaire avant d'être recrutée. Justement il fallait m'appliquer la double discrimination en me faisant une dérogation !!! Non ????
- Discrimination sur les listes électorales :
Je constate avec stupeur qu'une liste municipale de la ville de Perpignan a éjecté un fils de Harkis de sa liste. Quelle application de la double discrimination positive ??? Et devinez la couleur politique de la liste ???? et bien oui vous l'avez compris "UMP-PARTI RADICAL" de Nicolas SARKOZY le créateur de la double discrimination positive pour les harkis et leur famille.
Par contre on constatera que plusieurs beurs binationaux font partie de cette liste !!!!
- Je viens de prendre connaissance du "plan égalités des chances " pour favoriser le recrutement des officiers d'origine modeste instauré par Monsieur MORIN Ministre de la Défense.
Quelle stupeur, ce plan est fait pour tout le monde à partir du moment qu'il est boursier et sûrement pas pour les enfants ou petits enfants de harkis et en plus la syntaxe est vraiment douteuse. On a l'impression qu'on a fait un rajout nous concernant sur un plan global mais ce rajout est incompréhensible et de plus le titre d'un des paragraphes n'a aucun sens :
"Mais il faut les armées veulent faire un effort particulier et extrêmement volontariste pour le recrutement des officiers"
Si vous comprenez quelque chose à cette phrase faites moi signe ???
Un kebab-frites à celui qui me trouve le sens de cette phrase.
Franchement on pourrait au moins mettre au gouvernement des gens un peu plus consciencieux.
Où alors on ne mérite pas assez de considération pour nous présenter des projets dignes de ce nom aussi bien en contenu qu'en contenant !!!!!
Donc où se trouve la double discrimination positive???
D'ailleurs une phrase est bien claire sur ce "plan"
" Quel que soit son milieu social ou son origine ethnique, un jeune peut prétendre à occuper un des 31 000 postes offerts par la défense dont 13000 par l'armée de terre."
En résumé sur trois situations, on s'aperçoit que les familles de harkis bénéficient de la double discrimination négative. Lors de son allocution du 5 décembre 2007, Monsieur SARKOZY a fait un lapsus, il serait bon de le rectifier afin qu'il soit bien en rapport avec les actes du gouvernement à notre égard.
Comme je le répète souvent, les familles de harkis, ne sont pas tous des béniouiouis ni des illettrés, alors cher gouvernement arrêtez de prendre nos vessies pour des lanternes et jouer franc jeu.
Cordialement
Cléopatre