Bonjour Kim, Fortoto et à toutes et tous les internautes,
Cette "affaire de chaussettes" donne une odeur nauséabonde, à la politique politicienne pratiquée, en France, essentiellement, depuis la création de la Vème République (clientélisme, enrichissement personnel, baronnies locales, ...) et, l'on s'étonne, ensuite, que la majorité de nos concitoyens n'ait pas été votée !!!
Pour ma part et, depuis mes 18 ans, c'est la première fois de ma vie, en 25 années, que je ne suis pas allé voter, pour le second tour des Municipales 2008, à Roubaix, car j'en avais assez d'avoir à choisir, sans cesse, entre la peste et le choléra !!!
En l'espèce, l'intérêt général n'est plus la préoccupation, de nos élus de tout bord mais, c'est l'intérêt personnel et le pouvoir qui priment ! L'opposition conteste mais dès qu'elle devient la majorité, elle se comporte de la même manière.
Je ne crois plus, aux politiciens mais, à la véritable démocratie citoyenne se devant de devenir, pour la survie de la République, la seule force d'opposition active !!!
Et, le Sieur ALDUY, hormis son mépris à l'égard des Harkis et leurs Familles, n'est ni pire ni meilleur que les autres !!!
Un cas précis, celui de notre soutien à une brave mamie de 90 ans, dans l'Ain, sous le nom de code : "SOS Mamie Margot et Moulin de Montluel" (à lire nos récents articles sous la rubrique actualités), où la gauche a détrôné, la droite en place, depuis plus de 30 ans, tout en continuant les mêmes pratiques antirépublicaines !!!
La seule "consolation" est d'apprendre que l'un de nos amis, en l'occurrence, Mohand HAMOUMOU, est devenu le Maire de Volvic, dès le premier tour et, je reviendrai dessus dans un prochain article.
A.F. Très Cordialement,
Khader MOULFI