Bonjour à toutes et tous les internautes,
Nous avons été informés, par des internautes, qu'un site réputé harki, à savoir :
http://harkilove.ifrance.com/ contactait, à notre insu, nos membres, en se prétendant "cautionné", de manière mensongère, par notre coalition et par les autres sites amis (harkis.org et harkis.info).
Après vérifications, il s'avère que ce "site" est un lieu de rencontre dont la page de garde est, à elle-seule, très explicite sur sa nature peu militante.
Loin d'être des "moralistes", nous considérons, en toute objectivité, que de tels sites n'ont pas à usurper, le nom de harki, car il s'agit, en l'espèce, de la qualité des anciens combattants et, aucunement, de leur descendance.
Associer le fun et assimilé, au "drame harki", est choquant et indécent et, constitue une très grave atteinte à la mémoire et au respect dû à l'honneur et à l'intégrité de nos parents (défunts ou vivants).
En conséquence, nous nous désolidarisons, de ce site, qui nous utilise, illégalement et à notre insu, en "caution morale" et, nous allons déposer une plainte, devant le procureur de la République de Lille, pour ces actes délictueux assimilés à de l'escroquerie caractérisée (voire du racolage).
Par ailleurs, nous rappelons que notre site et notre collectif entendent militer, exclusivement, pour la justice et les droits en faveur des harkis et leurs familles et, aucunement, pour développer un "communautarisme harki".
C'est pourquoi et pour éviter toute nouvelle infiltration, de ce genre d'opportunistes sans scrupules, nous allons exiger, sous peu, que tous nos membres se fassent connaître sous peine d'annulation immédiate de leurs comptes (idem pour les nouvelles demandes qui ne seront activées qu'après vérifications de leurs véritables identités). Le site restant, bien entendu, consultable en simple visiteur.
Néanmoins, nous connaissons, d'ores et déjà, celles de plusieurs de nos membres, qui seront dispensés de cette nouvelle mesure interne.
Pour les autres, leur anonymat et la confidentialité, conformément à la loi de 1978 (informatique et libertés), seront respectés et seul leur "pseudo" continuera à figurer sur le site.
Enfin, nous vous déconseillons d'aller sur ce site, truffé de virus malveillants et autres espions.
Suite à un problème technique, indépendant de notre volonté, certains comptes utilisateurs ont été effacés. Nous les prions de bien vouloir nous en excuser et de refaire leur inscription (soumise bien entendu aux nouvelles conditions d'éligibilité).
Très cordialement
Khader MOULFI