Bonjour Samo et à toutes et tous les internautes,
J'ai lu, avec attention, ton post et, je respecte, ton choix, car nous sommes en démocratie et chacun est libre de faire comme il l'entend.
Néanmoins, il y a des points sur lesquels j'attache à te répondre, de manière exhaustive, afin de remettre les choses dans leur vrai contexte.
Tout d'abord, la journée du 25 septembre n'est pas, un lieu de débats et de militantisme mais, une célébration officielle soumise au PROTOCOLE, à savoir, discours du porte-parole désigné, par le tissu associatif RONA départemental (la petite mafia benouiouiste), lecture par le Préfet, le Maire, ..., du discours présidentiel ou ministériel (qui sera déclamé aux Invalides à Paris) et, le dépôt de gerbes par les différentes structures et personnalités présentes.
Donc, je ne vois pas, pour nous, l'occasion de nous exprimer et de défendre, nos droits, dans une telle commémoration et, d'ailleurs, tout scandale en ces lieux, serait un manque de respect à nos anciens combattants défunts ou vivants.
Ensuite, ce qui a coûté, à la communauté harkie, ce ne sont pas, nos "boycotts réitérés du 25 septembre" mais, le manque d'implication et de visibilité, des nôtres, qui ne veulent pas s'engager dans un combat de longue haleine pour l'intérêt général (contrairement aux autres sans-papiers, CRAN, beurs, ... qui eux se mettent dans la lumière et intéressent, par conséquent, la presse et les médias en quête de scoops et d'actions filmables car la télévision c'est la vue plus que l'ouïe !!!).
Sans nos "actions musclées", entre 2002 et 2004 (cf. mes articles sur harkis.org), jamais la consternante loi du 23 février 2005 n'aurait vu le jour ! Et, nous aurions pu obtenir, davantage, si d'aventure les RONA s'étaient mobilisés en masse.
Il est vrai que 200 à 400 RONA (pour la plupart des anciens) n'impressionnent pas, nos politiciens et médias, quand bien même les dérangeraient-ils !
Enfin, les "benouiouis de service" se doivent d'être boutés, par le nombre de nouveaux militants identifiés et, aucunement, par des activistes virtuels et invisibles. Car tant qu'ils occuperont, le terrain, en nombre réduit mais effectif, ils continueront à décider pour nous.
C'est cela la "politique de la chaise vide", laisser le terrain, au quotidien, à ces "benouiouis de service" qui sont, en ce moment, en pleine négociations électoralistes, à nos dépens !!!
Alors, nous allons poursuivre, notre boycott, dans l'intérêt général des RONA et, le futur nous donnera raison et peut-être plus tôt qu'on ne le pense car avec Jacques CHIRAC tout est possible (même un discours télévisé de dernières minutes) !!!
Très cordialement
Khader MOULFI