Bonjour à toutes et tous les internautes,
J'ai regardé, en me forçant, je le concède, l'émission d'Arlette CHABOT et, franchement, NULLISSIMEEEEEEEE !!!
Tout d'abord, nos "érudits de service", BOUAJILA, NACERI et BOUCHAREB, se prenant, pour de grands historiens (spécialistes de la seconde guerre mondiale), en nous en faisant un "exposé tragicomique".
C'est comme si Steevy tournait, dans un film sur EINSTEIN et, qu'il allait, ensuite, donner des conférences, sur la "physique nucléaire", à travers le Monde !!!
De plus, Samy NACERI, s'érigeant en exemple, pour la jeunesse immigrée binationale, s'égara dans une "analyse incompréhensible et délirante" (fallait-il être comme lui sous l'effet de l'alcool et/ou des substances prohibées pour le comprendre ?).
D'ailleurs, je comprends mieux la prolifération, d'actes violents, si d'aventure notre "djeunesse" s'inspirait du comportement délictuel et violent de NACERI. Heureusement que le ridicule ne tue pas car le "taxi driver" aurait trépassé sous nos yeux !!!
Ensuite, l'hypocrisie fut à son paroxysme, avec un Philippe SEGUIN (devenu la groupie de BOUCHAREB & consorts), à l'instar d'un Max GALLO (très fayot) mais, qui ne pouvait s'empêcher de faire une télé de plus (ah mégalomanie quand tu nous tiens !!!).
Bien entendu, les harkis furent évincés (ah non, représentés, plutôt, par une beurette marocaine, Leïla BEKHTI, ayant joué dans le navet de TASMA, MOATI et KERCHOUCHE et, que Madame CHABOT avait choisie pour nous représenter. A quand BOUTEFLIKA, pour parler en notre nom au point où l'on en est ?).
On a l'impression, parfois, que les harkis sont des "extraterrestres" venus, de nulle part, pour combattre, le peuple algérien (eh oui c'est la version donnée par le FLN et leurs porteurs de valises), ce qui corrobore le négationnisme et le révisionnisme à notre égard.
Pourtant, combien de Français d'Algérie dits musulmans (comme mon défunt père et de très nombreux membres de ma famille) ont combattu, lors de la seconde guerre mondiale, en Indochine, avant de s'engager dans les forces supplétives pour combattre le FLN (les terroristes sanguinaires et mafieux) ? Mais, on tient, à l'évidence, à les écarter, de la propagange flniste, autour du film "Indigènes" !!!
Les chaînes du Service Public commencent à toucher le fond, par la médiocrité et la partialité, de leurs programmes et, cela devient intolérable !!!
Conclusions, ce fut une émission nulle, avec des invités nuls, pour un résultat nul !!!
Très cordialement
Khader MOULFI