Bonjour Cléopâtre et à toutes et tous les internautes,
J'ai vu cette émission (animée par Guillaume DURAND), car j'essaie, dans la mesure du possible, de tout lire, tout entendre et tout voir, ce qui concerne, directement et/ou indirectement, la "cause harkie" et là, une fois de plus, j'ai dû me forcer à aller jusqu'au bout de ce débat dispersé, arrogant et stérile, amalgamant tout et n'importe quoi.
Dalila KERCHOUCHE n'avait pas su et/ou pas pu trouver sa place, dans les discussions, car elles étaient axées, exclusivement, autour de la "repentance tous azimuts" (avec en fil rouge le livre de Pascal BRUCKNER "La tyrannie de la pénitence") et n'était-elle pas venue, pour sa part et comme d'habitude, pour vendre, son "bouquin", évoquant les "fumeries", les états d'âme, les lectures de magazines pour ados et le "flirt" de Leïla (personnage inspiré de la propre soeur de la susnommée) qui était, dans ce contexte, hors-sujet ?
Le problème avec ce genre de personnages aussi mégalomanes (Dalila KERCHOUCHE, Fatima BESNACI-LANCOU, ...) est qu'ils sont même prêts, pour satisfaire leur "ego démesuré", à passer dans des émissions de cuisine, de jardinage, ... Pour se montrer et faire parler d'eux !!!
Quand on prétend militer, pour une cause aussi spécifique et sensible, que la nôtre, il faut savoir refuser de faire certaines émissions portant atteinte au respect dû, aux Harkis et à leurs Familles, car c'est un devoir moral au nom de l'intérêt général de toutes et tous les RONA.
Miss KERCHOUCHE est parvenue à prendre la parole, durant deux minutes, en fin de débat, pour évoquer, le navet de TASMA (dont elle est la complice consentante), sa famille et, plus particulièrement, sa soeur et ses ascendants et, accessoirement, le "drame harki" (mais vu par le prisme des Indigènes de la République) !!!
Chose étrange, Dalila KERCHOUCHE ne s'est plus "vantée", du "double-jeu" qu'aurait, selon ses propres dires, joué son père (harki malgré lui si on se réfère à son précédent livre) en donnant des informations, des armes et des munitions, au FLN, qu'il était, logiquement, censé combattre !!!
Serait-ce nos article qui l'auraient modérée ?
Très cordialement
Khader MOULFI