Bonjour Boualem et à toutes et tous les internautes,
Merci pour ta nouvelle contribution, afin d'enrichir, les forums et les débats y afférents, sur ce site.
J'ai lu, cet article et, en toute objectivité, je reproche, au Monde et à ses journalistes, de donner, une fois de plus, une "image misérabiliste et fallacieuse", des RONA, sans rechercher à éclairer, leurs lecteurs, sur nos préjudices et les réparations en souffrance depuis 44 années.
Quant aux intervenants, je trouve, très déplacé, le fait d'accorder, des circonstances atténuantes, à Georges FRECHE, en alléguant que : "il a fait beaucoup pour les harkis et leurs familles" car ne confondons pas le "clientélisme local" avec le fait d'être un fervent "RONAphile" sincère et désintéressé.
D'ailleurs, attribuer, légitimement, des emplois et des logements sociaux, aux harkis et à leurs familles (citoyens français, rappelons-le au cas où certains l'auraient oublié ainsi que le scoop qu'en France il y a aussi des Françaises et des Français -incluant les RONA- et pas seulement des immigrés réguliers et clandestins qui occupent tout le PAF) lui confère-t-il le droit de les injurier et diffamer en contrepartie ?
Je trouve, très singulier, que des "militants RONA réputés activistes", tiennent de tels propos !!!
Enfin, pourquoi avoir précisé, leur "couleur politique" (à gauche), alors que, sauf erreur de ma part, la "cause harkie" se doit d'être apolitique ?
Donc, cet article n'apporte rien, de nouveau et de constructif, à notre combat mais, il sert, vraisemblablement, des "intérêts imprécis", de tiers, tenant à entrer dans le débat public.
Mais pour dire et faire quoi au juste ?
Affaire à suivre...
Amicalement,
Khader MOULFI